Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
8 août 2012

Nostalgie

 

080812_matin (3)

Il est loin, le temps, où moi, Frimousse, et mon copain Tigri, on attendait l'arrivée de RouXy près du tonneau!

Le temps où, dès qu'il était levé, mon Maître nous donnait à manger, nous mettait nos colliers, et nous permettait de sortir de la maison...

Mon Maître, il dit que c'est toujours comme ça, mais attendez !

Après, ça change.

Le Maître de RouXy ne va plus "soigner" ses poules.

Il n'y a plus de poules et, lui, il est à l'hôpital.

Alors, RouXy il attend dans sa cave, que mon Maître le sorte ou que son autre Maître le sorte à son retour de sa (longue) balade quotidienne - ce matin il est parti aux champignons.

Et puis, RouXy, il n'a plus sa chambre, chez lui.

Elle est en train d'être transformée en chambre plus salle de bain pour le retour de son Maître de l'hôpital...

"Arrête de pleurnicher, Frimousse, " qu'il me dit, mon Maître. "Tu le verras ton RouXy. Et Tigri surveille toujours Plume sous le noisetier. Et puis, l'automne est encore loin, avec ses sanglots longs et ses violons. Les arbres de la montagne d'en face sont encore bien verts."

 

080812_matin (2)

080812_matin (1)

 

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité