Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
12 septembre 2012

Aux nouveaux visiteurs du Blog de Frimousse

M3

Le Blog de Frimousse a débuté le 7 juillet 2008 à cette adresse :

http://frimousse.over-blog.com/article-21056625.html

Pourquoi le 7 juillet 2008 ?

Je vais vous raconter. Un peu de patience : c'est un peu long.

Le soir du vendredi 6 juin 2008 (j'avais 8 ans), tout à coup, je me suis mis à grogner très fort en mordant ma queue, en m'abritant sur une table ou sous une chaise.

Mes Maîtres ne savaient pas quoi faire. Ils avaient même peur que je les attaque.

Après deux heures de crise, vers onze heures du soir, ils ont décidé d'appeler le vétérinaire de garde.

Coup de chance, c'était ma docteure. Elle leur a dit d'essayer de me faire prendre du Crisax (le Gardenal des humains) puisqu'ils en avaient dans le placard, et de m'amener le lendemain matin à son cabinet.

Elle m'a examiné.

Mes Maîtres lui ont dit que depuis un certain temps j'avais des quintes de toux. Mais elle n'a rien trouvé aux poumons.

Elle a dit de continuer le Crisax et a prescrit de la cortisone pour la toux.

Pour ma docteure c'était des crises épileptiformes dont elle ne comprenait pas l'origine.

Il me l'a pas dit, mais mon Maître a cherché ce qu'étaient des crises épileptiformes et il a trouvé que chez le chat... "le pronostic est sombre".

Mes Maîtres ont vraiment cru que notre vie commune allait s'arrêter.

Comme je secouais la tête et bougeait les oreilles ils ont craint quelque chose de grave au cerveau.

Le 7 juillet 2008, mon Maître décidait de m'aider à écrire mes… mémoires : le Blog de Frimousse.

Et le blog a commencé :

"Moi, Frimousse, je cherchais une maison. J'avais essayé, sans succès, chez les voisins, alors je suis entré chez mes Maîtres et depuis je partage leur vie. Toujours en grande forme, dans le froid de l'hiver ou près du feu, à l'ombre des framboisiers en été… Mon comportement étrange, ma santé, leur a fait souci. Ils ont eu peur que ce soit grave. Ils espèrent que je partagerai encore de nombreuses années avec eux."

Publicité
Commentaires
P
en tout cas, le traitement est efficace ......<br /> <br /> je vais en causer deux miaous à mes Miens .........
Répondre
F
Bien sûr que je me soigne bien !<br /> <br /> C'est à dire que je ne prends plus aucun médicament, plus aucun vaccin, rien !<br /> <br /> Parfois il m'arrive de tousser. Mes Maîtres font la sourde oreille.<br /> <br /> Quand (assez souvent) je fais une crise, mes Maîtres restent calmes, comme s'il ne se passait rien.<br /> <br /> Il est simple, mon traitement, hein !
Répondre
P
Coucou mon copain !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déja lu et relu , mais tu vois faut toujours relire ! parce que là ma Mienne s'est arrété sur les quintes de toux !!!!! suit mon regard ........<br /> <br /> Moi aussi c'(est cortisone pour la toux quand elle démarre ... avant la crise qui chez moi est pulmonaire ....... bizarre quand même !<br /> <br /> Soigne toi bien , mon copain
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité