Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
11 janvier 2013

Fourrure

011113_fourrure

Elle n'aimait pas les chats.

Et pourtant quand mes Maîtres, qui devaient s'absenter quelques jours, lui ont demandé de prendre soin de Minou, elle a accepté.

Minou, c'était un malin.

Elle était persuadée que les siamois c'était méchant.

Minou est venu dormir blotti contre elle et s'est fait caresser.

Du coup, elle n'aimait pas les chats, sauf Minou.

Avec moi, Frimousse, ça n'a pas été le coup de foudre car je suis pas un chat qu'on caresse où l'on veut quand on veut.

Mais elle a compris que je réservais mes griffes et mes dents à mes seuls Maîtres.

Vous imaginez que RouXy a réussi à la séduire illico.

Et quand il a eu sa patte coupée, il avait encore plus besoin qu'on l'aime, alors !

Elle habitait un appartement et le chat de ses nouveaux voisins a rapidement trouvé le moyen de passer d'un balcon à l'autre.

C'était un magnifique minet avec une épaisse fourrure.

Elle a eu l'idée de venir lui tenir compagnie des après-midi entières, en se faisait caresser.

Et pourtant, elle n'aimait pas les chats…

Pourquoi, avec l'aide de mon Maître, je vous raconte cette histoire ?

Parce que d'un seul coup, le minet n'est plus venu.

Les Maîtres du chat, interrogés, ont répondu que plusieurs chats avaient disparu les jours précédents, qu'ils avaient probablement été volés et tués pour que leur fourrure soit travaillée en Suisse.

Elle, c'était la tante de mon Maître, une visiteuse du Blog de Frimousse.

Elle est morte il y a un an, le 2 janvier 2012.

 

Le samedi 12 janvier est la journée sans fourrure.

Rose, des Chats du Maquis, sera sur le stand anti-fourrure à Annecy Bonlieu.

Publicité
Commentaires
M
quelle horreur ! je suis pour la fourrure synthétique mais pas l'autre.<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Et oui !<br /> <br /> On a raconté l'histoire de la tante de mon Maître pour contre-balancer la suite.<br /> <br /> On parle toujours des Chinois qui mangent les chats et les chiens (*).<br /> <br /> Mais que les suisses autorisent le travail des peaux de chats sur leur territoire, pour de l'argent !<br /> <br /> <br /> <br /> (*) en Chine, ces dernières années, il y a affrontement entre ceux qui utilisent les chats et les chiens pour leur alimentation, et ceux, de plus en plus nombreux, qui ont des chiens et des chats comme animaux de compagnie, et qui donc trouvent horrible et inacceptable que leurs concitoyens les mangent.<br /> <br /> Le Maître de Frimousse.
Répondre
D
l'histoire de la tante de ton maitre est très émouvante ! par contre la suite est terrifiante et malheureusement vrai !<br /> <br /> doux ronrons les ch'amis
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité