Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
19 janvier 2013

La fin de "Noël"

011913_tot (1)

Il partira aujourd'hui, le sapin, c'est sûr.

Ses décorations rejoindront leurs cartons dans les combles.

Ça sera la fin de "Noël".

Car "Noël", ce n'est pas seulement le 25 décembre.

Ça commence avec la fabrication des petits gâteaux, avec l'installation des "décos de Noël", et, surtout, l'arrivée du sapin.

Le temps qu'elle y passe, ma Maîtresse, pour le décorer !

Depuis le "Noël" de l'an dernier, beaucoup d'évènements…

Surtout des évènements tristes.

Beaucoup de changements dans ma vie, à moi, Frimousse, et dans celle de mon copain RouXy.

Moi, Frimousse, j'espère que le nouveau train-train durera jusqu'à "Noël" prochain.

Qu'il durera toujours.

Mon Maître il dit qu'on s'aperçoit que tout allait "pas si mal que ça avant" quand cet ordre relatif et fragile est chamboulé.

Il a neigé un peu cette nuit.

Ça se voit car mon Maître avait dégagé l'auto "au cas où".

Ma Maîtresse dort encore. C'est samedi.

Mon Maître a ranimé le poêle pour qu'on ait chaud.

Moi, Frimousse, j'attends qu'il ouvre la chatière.

Mais va falloir attendre : c'est encore nuit, dehors.

Quand ma Maîtresse sera levée, elle va hésiter.

Elle pourra pas aller courir en forêt à cause de la neige.

Alors, demandera-t-elle à mon Maître de l'emmener au Lac pour remonter en courant ?

C'est probable car il fait moins froid que les jours précédents (-2°).

Mais il est grand temps que le jour se lève car j'ai déjà fait plusieurs grosses crises, ce matin…

011913_tot (2)

Publicité
Commentaires
L
Si j'ai choisi Canalblog, plutôt que Eklablog, par exemple, c'est parce que j'avais un autre petit blog sur Canalblog et que je n'avais qu'à copier le design !<br /> <br /> http://bouffons.canalblog.com/<br /> <br /> Je suis trop vieux pour apprendre quelque chose de nouveau.
Répondre
M
oui Papa de Freefree tu m'as bien répondu. <br /> <br /> je suis assez content d'ekla blog mais les newletter ne sont pas automatiques il faut la créer, et on ne peur en créer qu'une par jour<br /> <br /> merci Papa de freefree<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Sur Canalblog on ne peut pas corriger les réponses aux commentaires.<br /> <br /> Donc j'ai le choix entre effacer ma réponse et la ré-écrire ou conserver l'erreur de frappe "le nombre de visiteurs À quasiment doublé".<br /> <br /> Ce que je vais faire ;-)
Répondre
L
1. À ma connaissance on ne peut pas transférer un blog vers Canalblog.<br /> <br /> Pour ma part j'ai décidé de garder le blog chez Over-blog et je mets un double de chaque article sur Canalblog.<br /> <br /> Ça ne prend même pas 10 min car mettre un article avec des photos est plus rapide que sur Over-blog. <br /> <br /> Et je me suis aperçu que le nombre de visiteurs à quasiment doublé.<br /> <br /> <br /> <br /> 2. À chaque publication d'article une newsletter est envoyée automatiquement à tous les inscrits.<br /> <br /> Par contre, comme chez Eklablog et contrairement à Over-blog on ne reçoit un avis de réponse à un commentaire que si on a coché en bas du commentaire - et on reçoit un avis de tous les commentaires aussi, dans ce cas ! C'est un gros problème et donc un avantage d'Over-blog.<br /> <br /> Ai-je répondu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Très amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Le Maître de Frimousse
Répondre
M
prends bien soin de toi mon cher Freefree. 2013 devrait être une bonne année, surtout pour les chats comme toi, qui ont des maîtres aimants.<br /> <br /> questions techniques avec canal blog les newletters sont elle automatiques ?<br /> <br /> et peut on transférer un blog existant sue canal blog<br /> <br /> merci de me répondre<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Moune
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité