Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
23 mars 2013

La saison des moineaux ?

032213 (4)

"Monsieur Seguin avait une chèvre. Et au lieu de rester tranquillement auprès de son Maître, elle voulait toujours aller dans la montagne…"

C'est cette histoire que mon Maître nous a, une nouvelle fois, raconté, à moi, Frimousse, et à mon copain RouXy.

"Y'a pas de loup ici," qu'il a dit, RouXy, qui avait tout de suite saisi où il voulait en venir, mon Maître !

"Y'a pas de loup, c'est vrai, mais y'a la route et ses autos," qu'il lui a répondu, mon Maître, "et tous les chats ici finissent sous une auto, un camion ou un tracteur."

Il reste un tout petit peu de neige dans mon jardin mais, alentours, les prés sont verts.

Les tracteurs vont aller disperser leur fumier dans les champs et transporter les vaches vers leurs prés.

Les conducteurs vont vouloir profiter de leurs derniers sous pour acheter de l'essence et rouler par chez nous…

Et mon copain RouXy va aussi vouloir faire du tourisme, comme eux.

Vous comprenez pourquoi mon Maître n'aime pas le "beau" temps…

Moi, Frimousse, je redis à mon Maître que j'ai des cousins en Sibérie, en Afrique, au Bengale. Alors le froid, le chaud, la pluie, la neige !

Si au moins je pouvais être sûr que le printemps c'est "la saison des moineaux"…

Publicité
Commentaires
P
C'est ainsi qu'à la maison, nous aimons les chasseurs, et les comprenons !<br /> <br /> <br /> <br /> Grand chat aussi était chasseur ,respectueux de la nature et des régles !<br /> <br /> Comme il dit " faut pas confondre viandard et chasseur ! "<br /> <br /> douce soirée
Répondre
P
Sais pas si ekla est en grêve ! mais me suis trompé dans l'adresse mise dans le com .<br /> <br /> Une bien belle histoire celle des sangliers ! Les bêtes dites sauvages , le sont -elles vraiment ?<br /> <br /> <br /> <br /> Grand chat à qui Nounou vient de lire le com dit que le maittre de RouXy a beaucoup de chance de pouvoir vivre de telles relations avec les bêtes dites sauvages et qu'il voudrait bien être à sa place ........<br /> <br /> Doux dimanche
Répondre
P
Non, hélas ! plus d'oisillon ... Eowinette a raison, ce doit être une pie qui l'a volé et laché la coquille vide ! et vu la taille ce devait être un oeuf de tourterelle<br /> <br /> Pluie sans discontinuer ici<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
il va encore falloir du courage à ton maitre avec rouXy! mais avec le printemps tu pourra profiter de la chasse ! ma mienne demande si le printemps existe encore car ici c'est tout gris!!!!<br /> <br /> doux ronrons mon frimousse
Répondre
P
Coucou Frimousse<br /> <br /> Il arréte pas de pleuvoir depuis ce matin ! mais quand il y a eu une accalmie , je suis sorti... et ... Nounou m'a vu manger quelque chose : elle est vite venue voir et je lécher consciencieusement l'intérieur d'un oeuf de Titi ! Elle a rouspété ! elle a quand même fait des photos et moi je me suis pourléché les babines ....<br /> <br /> Reste au chaud avec tes maitres et RouXy<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Châmitiés
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité