Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
20 juin 2013

Était, est, sera…

 

062013_matin

Non. Moi, Frimousse, j'ai pas été à l'école primaire. J'ai pas appris les conjugaisons.

Mais les saisons passent, sur le Blog de Frimousse.

«C'est» le premier jour de l'hiver, «c'était» le dernier jour de l'été, «c'est» la première neige…

Demain, «ce sera» le premier jour de l'été.

Des choses changent. D'autres restent les mêmes...

"L'été n'est pas une bonne saison," qu'il dit, mon Maître.

"La chaleur use. La preuve ? Toutes celles et ceux qui se plaignaient, il y a seulement quelques jours, de la fraîcheur et de l'humidité, réclament déjà le temps frais…"

Moi, Frimousse, je passe mes après-midi couché dans l'herbe, à l'ombre de la brouette, et je finis la journée, comme depuis toujours l'été, près de mon petit sapin.

Mes framboisiers ? Mon Maître les taille pour qu'ils portent plus de framboises, alors ils n'offrent plus cet abri à moi, Frimousse. L'année prochaine, peut-être…

062212_t

 

062013_tisapin

Publicité
Commentaires
L
Hé ho c'est les vacances scolaires, les cahiers de conjugaison au feu ! ;-)<br /> <br /> Tout le monde va bien ici, c'est le principal<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Rose
Répondre
P
C'est nouveau , inédit : Il fait un temps de rêve chez nous ! Juste chaud ,ce qu'il faut, les nuits fraîches , pas de vent ........<br /> <br /> Que c'est agréable ! <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Nounou dit ! miammmmmmmmmm les framboises
Répondre
M
ben oui, trop c'est trop, je cueille mes roses afin qu'elles ne sèchent pas en deux jours sur leur tige.<br /> <br /> j'arrose mes tomates qui souffrent.<br /> <br /> allia et athos, dorment la journée couchés sur le carrelage et font la fiesta la nuit dehors ou dedans.<br /> <br /> Robert souffre.<br /> <br /> bonne journée à toi mon cher Frifri et a Nestor et sa charmanté épouse, ne pas oublie RouXy<br /> <br /> Bises
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité