Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
2 août 2013

Grindule

080213_matin (1)

Hier soir, quand le soleil est passé derrière la montagne, mon Maître a ramené RouXy chez lui Il était étendu tout plat, dans son jardin, entre les tomates et les choux-fleurs. Puis il a rentré Plume, mon Maître. Elle attendait sagement à la limite de nos jardins qu'il lui ouvre la porte de sa grande maison. Toutes les pièces pour elle. D'après ma Maîtresse, ses Maîtres devraient revenir aujourd'hui. On verra. Ensuite, direction de chez Grindule. Et là, problème. Pas de Grindule. Il a mis un peu de croquettes et il a fermé la chatière de façon à ce qu'elle puisse rentrer mais pas sortir.

Ce matin mon Maître est allé ouvrir la chatière de Plume. Et comme tous les matins elle a manifesté son contentement en se roulant par terre dans le chemin. Et Grindule ? Il s'est dirigé vers sa maison. Allait-il la trouver à l'intérieur de la buanderie où elle couche ? Non. Pas de Grindule. Mais plus de croquettes. Grindule serait donc rentrée et ressortie malgré le système de la chatière ? Il s'apprêtait à mettre un tout petit peu de croquettes, pour qu'elle ait faim, quand la chatière s'est ouverte et Grindule est apparue. Il n'a pas rajouté de croquettes et s'est dépêché de s'en aller.

Et pendant ce temps-là, le plus sage et le plus beau des chats attendait son retour dans le chemin. Attendait aussi l'arrivée de son copain RouXy...

080213_matin (2)

080213_matin (3)

080213_matin (4)

Publicité
Commentaires
F
Grindule, elle ne connaît pas tellement mon Maître.<br /> <br /> Plume, on la voit tous les jours de l'année.<br /> <br /> Et mon Maître entretient la relation en lui donnant souvent quelques croquettes...
Répondre
P
Que de soucis pour ton Maitre , avec tous ces minous .....<br /> <br /> Heureusement que toi tu es sage comme une image <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est gentille aussi Plume , mais Grindule ...... oh la vilaine !;.
Répondre
T
Que de travail avec tous ces félinous :-) J'aime bien RouXy "étendu tout plat", c'est complètement ça, des fois les chats c'est comme des crêpes ;-) Belle journée à toute cette joyeuse famille essentiellement composée de félinous.
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité