Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
2 septembre 2013

Paroles de mon Maître

090113_mousse

J'ai écrit, en commentaire, "Vivement que Gavin rentre à la maison. Même si la patte c'est ce qu'il y avait de plus facile à soigner !"

Zoé, la Maîtresse de Gavin, a répondu : "Et je crois que vous êtes le seul à en tenir compte, d'après ce que je lis […]. Nous sommes aussi conscients que tout n'est pas terminé, loin s'en faut ! Ce que je reproche aux médecins humains et vétérinaires, c'est justement ça ! Ils traitent au cas par cas, par symptôme qui amène une consultation.  Mais la vue d'ensemble et prise pour compte n'est plus là ! Dommage !"

Non, Zoé, je suis absolument certain de ne pas être le seul à savoir qu'opérer Gavin pour réduire la fracture était dangereux mais indispensable. Dangereux à cause de l'état de santé de Gavin mais indispensable pour que sa patte puisse au plus vite fonctionner normalement et ne plus le faire souffrir. Pas le seul à savoir que tous les autres problèmes de santé qui ont beaucoup affaibli Gavin, et ont peut-être contribué à la fracture, ne sont pas réglés pour autant. Mais nous sommes tous différents et chacun a sa façon de vous encourager. Quant aux médecins et vétérinaires, nous avons la chance d'avoir une vétérinaire, "ma docteure" dit Frimousse, que nous connaissons depuis longtemps et en qui nous avons toute confiance. Elle a soigné Jump, le colley, épileptique de l'âge de 2 ans à sa mort 10 ans plus tard – c'était il y a un peu plus de six ans – puis Minou, le siamois, puis Frimousse et même RouXy, le chat de nos voisins. C'est elle qui nous a "conseillé" de garder le petit chat trouvé, Tigri : "je vous le vaccine ?" Peut-être lira-t-elle ces lignes… Je souhaite que votre vétérinaire puisse rapidement trouver un traitement efficace pour l'état de santé de Gavin.


Moi, Frimousse, je comprends pas tout ce qu'il a écrit, mon Maître. Ce que je veux c'est que Gavin guérisse.

 

 

Publicité
Commentaires
D
ps : il y a aussi les visiteurs qui s'embrouillent dans leurs têtes, j'en ai parfois sur mon blog. mais idem, moi aussi parfois je m'embrouille. pas si facile que ça de suivre xxx blogs !
Répondre
D
Bonsoir Frimousse.<br /> <br /> <br /> <br /> Les visiteurs parfois commentent uniquement le sujet du dernier article.<br /> <br /> Ce n'est pas pour ça qu'ils ne se rappellent pas les sujets des articles précédents.<br /> <br /> Il y a aussi des visiteurs qui ne sont pas très au courant, donc ils pensent que l'opération va tout résoudre.<br /> <br /> Ce serait TOP mais ce n'est pas le cas pour Gavin.<br /> <br /> Là en tous les cas, il a pu être opéré, et ça c'est vraiment bien.<br /> <br /> Ses articulations n'ont pas de méchants microbes qui auraient empêché que Gavin puisse continuer à vivre, et ça c'est vraiment bien aussi.<br /> <br /> Reste... le reste. Une solution sera trouvée de toute façon pour que Gavin ne souffre pas, et puisse continuer à vivre (presque) normalement.<br /> <br /> Zoé et le Pôpa y veillent !<br /> <br /> Arthrose dégénérative : on traite bien les humains, donc on devrait pouvoir traiter Gavin. Mais parfois au début d'une découverte de maladie, plusieurs sortes de médicaments sont donnés, jusqu'à trouver le bon qui fasse bien effet.<br /> <br /> Reste les sinus, les éternuements. <br /> <br /> Espérons que l'antibiotique fera effet à la longue.<br /> <br /> Croisons les doigts... !<br /> <br /> <br /> <br /> Câlinous à Frimousse et Rouxy. Bises. Dani
Répondre
M
Mais nous aussi on veut que Gavin guérisse. Il est bien difficile de trouver un bon vétérinaire, enfin pas seulement un bon mais quelqu'un qui aime les animaux et qui réponde a nos questions sans langue de bois.<br /> <br /> Nous les avons beaucoup cotoyé avec notre petite Chloé chérie, de trés bon et de moins bon,Nous habitions prés d'Annonay mais nous allions à Saint Priest prés de lyon chez Tonton Rochegude.<br /> <br /> Nous voulons tous le meilleur pour nos amis chats et chien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
ton maitre a comme toujours la parole juste!<br /> <br /> Gavin reviens de loin et il lui faudra encore de gros soins !!<br /> <br /> là ou je suis soignée les vétos sont très dévoué ma mienne ne changerai pour rien au monde, ils font bien leur travail et le profit passes souvent au second plan chose rare à notre époque!<br /> <br /> doux ronrons mon beau frimousse
Répondre
P
Frimousse, , ton maitre a très bien dit ce que nous pensons .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Gavin on sait que tout est loin d'être terminé, qu'il n'est pas guéri , mais une marche après l'autre ....<br /> <br /> Gavin aurait put ne pas être opérable .................<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aussi, nous avons entièrement confiance en notre véto .Elle a fait tout ce qu'elle a put pour essayer de sauver RouKy , Et quand on voit comment elle m'a soigné quand mon cas était un vrai casse-tête , et comment elle continue à me soigner .<br /> <br /> Moi aussi je dis un gros merci à Laurence et Héléne
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité