090913_m (3)

Il a beaucoup plu hier. Moi, Frimousse, j'ai passé presque toute ma journée dans mon carton sous le balcon. Malgré la pluie, et le début de la chasse, ma Maîtresse a quand même été courir une heure dans la montagne. Aucun chasseur ne l'a confondue avec un sanglier. Mon copain RouXy a passé la journée à dire à mon Maître : "Ou tu me laisses aller vers la route, ou tu me gardes dans tes bras." Alors devinez ce qu'a fait mon Maître ? Il pleuvait, certes, mais ça n'arrête pas RouXy. Sauf les très grosses averses. Alors, quand il pleuvait très fort, mon Maître emmenait RouXy au milieu du chemin pour le faire arroser. Quand il avait assez secoué les oreilles et cligné des yeux, ils rentraient tous les deux. Et… qui était le plus mouillé ? RouXy, lui, se séchait dans les bras de mon Maître en ronronnant.

Aujourd'hui il fera soleil. Le poêle n'est pas allumé mais j'ai décidé d'attendre l'arrivée de RouXy, et le deuxième service, sur ma poutre, au-dessus du poêle.

Pourquoi le petit sapin ? Parce que depuis qu'un certain beau gentil petit chat, près de Bordeaux, a décidé de nous quitter, un fantôme rôde encore plus activement par chez nous...

090913_m (2)

090913_m (1)