Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
1 décembre 2013

5 kg

0_froid

L'an dernier, début décembre

J'ai assez souvent lu des commentaires sur mon blog, le Blog de Frimousse, qui moquaient notre corpulence, à moi, Frimousse, et à mon copain RouXy. C'est vrai que beaucoup de minets, et surtout de minettes, font plus pitié que nous deux.

Tigri était le plus lourd de nous trois. Pour arrondir, mes Maîtres avaient coutume de dire : "Tigri, 7kg, RouXy, 6kg, Frimousse, 5kg." C'est quand ils ont vu que Tigri maigrissait qu'ils se sont inquiétés. La dernière fois que moi, Frimousse, j'ai vu Tigri il pesait moins de 5kg.

C'est vrai que, ces derniers mois, j'ai pris quelques centaines de grammes. Mais ça ne m'empêche pas de grimper au sommet de mon tilleul, ou d'escalader les meubles dans la maison. Alors, pas trop d'inquiétude. D'ailleurs, je leur dis à mes  Maîtres : "C'est du muscle."

Hier soir, ma Maîtresse a pesé RouXy : 5 kg exactement.

Silence dans la maison.

On a tous l'habitude de plaisanter, à propos de RouXy, en disant qu'il mange beaucoup mais qu'il ne grossit pas car il "régurgite" très souvent ce qu'il vient de manger, tellement il mange vite.

Mais on ne plaisante plus. Son Maître et mes Maîtres vont veiller à ce qu'il mange sans vomir, pendant un mois. Au début janvier, RouXy sera pesé. S'il fait plus de 5kg, ça ira. S'il pèse moins de 5kg, direction ma docteure.

Me peser, moi, Frimousse ? Ceux qui aiment vivre dangereusement peuvent venir, et essayer.

Il y a quelques jours, à l'apéro

0_santé

Publicité
Commentaires
D
Euh ... ça a l'air terrible ... mais le truc c'est qu'il a à manger ... dans le distributeur ;-)
Répondre
F
Probablement.<br /> <br /> Mais as-tu jamais entendu la voix de RouXy quand il réclame, qu'il a faim ?<br /> <br /> Hum...
Répondre
D
;-) le rouleau pour faire des vermicelles de mousseline ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> mais blague à part, même en ne croquant pas les croquettes le rouleau ralentit le débit à la descente ;)
Répondre
F
Problème : chez lui, RouXy a des croquettes spéciales contre les calculs. Il ne croque JAMAIS les croquettes. Il les avale...<br /> <br /> alors ma Maîtresse, chez nous, lui donne de la mousseline Gourmet. Et le rouleau, avec la mousseline ?<br /> <br /> ;-)
Répondre
D
Oui, c'est l'idée ... le rouleau, lui, il donne une ou deux croquettes à la fois, puis le chat doit refaire tourner le rouleau ... forcément ça ralentit !
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité