Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
6 décembre 2013

Un rat ?

120613_bureau (2)

J'ai fait de nombreuses fois le tour de mon jardin aujourd'hui. Pas un rat.

Et pourtant mon Maître et le Maître de RouXy ont bien cru qu'un rat était la cause d'une coupure du fil PetSafe !

Ça sonnait, ce matin, quand je suis sorti. Ça veut dire : "Fil coupé".

Il faisait pas encore tout à fait jour, mais mon Maître a immédiatement entrepris les recherches – metrix, fil de réserve, etc. Le Maître de RouXy, en allant bricoler quelque chose dans son atelier – il a toujours quelque chose à bricoler – a tout de suite compris ce que faisait mon Maître et il est venu à la rescousse. Heureusement, cette fois-ci, c'était une rajouture qui avait lâché dans une partie aérienne. Ça n'a pas pris longtemps. Partie aérienne, donc pas l'œuvre d'un rat !

Vous comprenez pourquoi du haut de mon balcon il faut que je surveille. Sales bêtes !

Mais tellement succulents qu'il faut leur pardonner leurs (éventuelles) bêtises…

120613_bureau (3)

 

120613_bureau (1)

Publicité
Commentaires
F
Le boîtier PetSafe a même presque 13 ans, puisqu'il était déjà dans l'ancienne maison, pour un tout petit jardin. Mon Maître, avec l'aide du Maître de RouXy, a changé la moitié du fil l'an dernier. Faudrait peut-être qu'il change l'autre moitié, quand il fera plus chaud. Mais ça suppose de faire des tranchées dans le chemin, donc pas question si c'est gelé.<br /> <br /> Il arrive aussi que mon Maître aide le Maître de RouXy quand c'est le fil des chiens qui est coupé....
Répondre
H
Ah pas un rat dans ton jardin ! chez nous on dit " pas un chat dans la rue " et c'est normal, ils sont tous côté jardin ;)<br /> <br /> Ils ne sortent pas en ce moment les rats ... ils seront + dodus quand le temps reviendra =^.^=<br /> <br /> 12 ans qu'il tient ce système de fil, avec juste des rajoutures .. c'est pas mal non?<br /> <br /> C'est bien l'entraide dans le voisinage !
Répondre
F
Les paillons, c'était les proies de..; Tigri.<br /> <br /> RouXy n'a pas de collier PetSafe. Son Maître est venu aider le mien POUR MOI...<br /> <br /> Le fil est là depuis qu'on est venus habiter ici - ça a fait 12 ans en juillet. Il y a forcément des rajoutures...<br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
T
Oh Frimousse que tu es beau, chat fourré, magnifique ! Alors dis donc comme ça ton Maître et celui de RouXy étaient au travail de bon matin pour réparer le fil, ben dis donc, il faut qu'ils tiennent à leur Frimousse et à leur RouXy, ils n'ont pas envie que les petites papattes franchissent la limite du domaine protégé ! Et les rats c'est succulent tu dis ? - Bon, eh bien je te les laisse parce que moi je ne mange pas de rats Frimousse, et Félix non plus, il ne mâchouille que les papillons de nuit !
Répondre
E
Bonjours mes copains FRIMOUSSE ROUXY, les rats ce fonts les dents sur le fil et toi tu te fais les dents sur eux, c'est un échange de procédé, bonne journée
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité