Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
30 janvier 2014

Patripatan

pat

Avec mon Maître, nous avons parlé souvent d'histoires de chats, tristes ou heureuses, trouvées sur le calendrier perpétuel publié par Géo Chats du Monde en 365 jours – que l'on peut trouver, par exemple ici. Il a été offert, à mes Maîtres par les petits-Maîtres de Jump et leurs parents, il y a au moins cinq ans. C'est un cadeau dont on profite tous les jours.

Aujourd'hui, 30 janvier…

Le Chat et la déesse

Une légende indienne retrace les aventures merveilleuses du chat Patripatan, chargé par son maître d'atteindre le royaume Céleste du dieu Devendiren. L'épouse du dieu tombée éperdument amoureuse de Patripatan, ne consentit à le laisser repartir qu'au bout de trois cents ans.

patripatan

 

013014_calendrier_geo

 

Publicité
Commentaires
M
Hâte de te voir "Frimousse" en photo .... J'adore vos aventures .... Et j'aime vos paysages ...cela me fait rêver !!<br /> <br /> Miaou !!! la Brindille de Bretagne !!
Répondre
D
ma maitresse aime beaucoup ce genre de calendrier !! <br /> <br /> elle est très belel cette légende<br /> <br /> ronrons du soir frimousse
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité