Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
7 juin 2015

On est passé près

060616 (2)

On  est passé près. Près de la catastrophe – ou du moins d'un accident grave,  hier, en fin de matinée.

Quand il fait chaud, RouXy a l'habitude, et depuis des années et des années, d'aller dormir au sommet de la remise de ses Maîtres. Il monte par la grande échelle (vidéo "descente par l'échelle"). Avec ses trois pattes, il monte et descend avec une facilité étonnante. Enfin… il montait et descendait ! Car "RouXy a vieilli," dit mon Maître, depuis quelques mois. Alors il surveille RouXy et essaye de l'empêcher de grimper à cette échelle. Hier, un instant d'inattention, et voilà  RouXy déjà à mi-hauteur. Mon Maître accourt et assiste à la grimpée de la seconde moitié. Par trois fois RouXy manque de tomber. Heureusement, au lieu de monter jusqu'au sommet pour rejoindre son endroit de sieste, il s'arrête à cette espèce de plateforme que constitue le sommet du mur en béton. Pas d'issue, là, sauf l'échelle. D'un bras mon Maître a réussi à le mettre contre lui et le redescendre. Si RouXy était tombé, il se serait au moins massacré le moignon. Et qui sait, avec son moignon, serait-il tombé normalement, comme essayent de le faire tous les chats, qui se retrouvent sur leurs… quatre pattes.

Mon Maître a ramené mon copain RouXy chez nous, et il a passé le reste de la journée à dormir comme la veille à tenir compagnie à ma Maîtresse, à ses Maîtres, jusqu'au soir.

Pendant que moi, Frimousse, sur mon petit rocher, sous le noisetier pourpre…

060616 (1)

 

http://frimousseblog.fr/2015/06/on-est-passe-pres/

Publicité
Commentaires
C
Rouxy et Frimousse, je viens lire vos aventures. Rouxy, en voyant la voiture, je pensais que... ouf, c'est pas mieux, à ton âge, et un si beau rouquinou, vouloir encore monter à une échelle. Heureusement, que tu es sous surveillance. Nous, on est trois minets et on ne sort plus, dodos, manger et redodos, nos sports favoris. Ronrons.
Répondre
J
Oui, Phiphi, je me suis fait la même remarque en voyant la voiture, comme quoi ..<br /> <br /> Ah, il sont terribles ces papys, ils veulent jouer les cascadeurs mais heureusement que le "filet de sécurité" était tout proche.<br /> <br /> La sieste y'a que ça de vrai. <br /> <br /> Pas évident je suppose de gérer un chat qui possède d'autres maîtres.<br /> <br /> Passez une bonne soirée.
Répondre
P
Ben , vu le titre et RouXy couché à coté de la voiture... on a eu très peur ....<br /> <br /> Heureusement que ton maitre le surveille, comme le lait sur le feu<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne siestoune
Répondre
D
Un petit repos bien mérité ... mais tu gardes le territoire !
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité