062415_mousse_soir (1)

RouXy venait d'être ramené chez ses Maîtres par mon Maître.  Ils étaient en train de souper. Le bol de RouXy était vide. Alors, comme toujours dans ces cas là, RouXy s'est assis devant son bol et a regardé fixement son Maître. Sans réaction de ce dernier, il a émis ce miaulement caractéristique de RouXy quand il veut dire : "Alors, ça vient ?" Son Maître s'est levé, a ouvert le placard aux croquettes et a rempli le bol de RouXy.

Comme d'habitude, il n'a pas touché aux croquettes. Il est allé direct sur le canapé attendre que son Maître le rejoigne après avoir fini son repas. Non pas que les croquettes n'étaient pas bonnes ! Il n'avait pas faim. Mais RouXy ne veut pas que son bol soit vide et, surtout, veut montrer qui commande et qui obéit.

Et pendant ce temps là, moi, Frimousse, je faisais le tour du propriétaire au fond de mon jardin. Des fois qu'un rat... Le soleil se coucherait une bonne demi-heure plus tard et ce n'est qu'à ce moment là que mes Maîtres envisageraient de me prier de rentrer...

062415_mousse_soir (2)

 

http://frimousseblog.fr/2015/06/rouxy-venait/