Mimi_Etoile (2)

Moi, Frimousse, je passe mon temps à vous dire que RouXy veut aller à la route. Soit par le chemin qui descend devant chez nous, soit par les jardins derrière les maisons. Mais que diable veut-il faire là-bas ?

De l’autre côté de la route il y a un très espace où les génisses viennent paître en été. Et il y a aussi une maison avec des… chats.

Il y avait une très jolie minette toute blanche. Elle s’appelait Memphis. Elle trottait souvent sur le bord de la route, une souris ou un rat à la bouche, suivie d’un petit minet qui zigzaguait derrière elle. Elle était très prudente et restait toujours sur le bord de la route. Elle a disparu il y a trois ans environ. Mon Maître m’a expliqué qu’elle souffrait d’un genre de cancer au bout de ses oreilles. Y paraît que ça arrive souvent aux chats tout blancs.

Maintenant il y a deux chattes et un chaton. RouXy les voit depuis le balcon de chez Plume ! Il aimerait aller jouer avec eux, c’est sûr ! Elles s’appellent Mimi et Étoile – sur la photo Mimi est avec son chaton.

De l’autre côté de la route RouXy peut parfois voir Grindule, qui elle n’est pas très prudente…

Mimi_Etoile (1)