Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
24 novembre 2016

Ronron à deux

211116_lit_k

 

Nous dormons paisiblement. Un moment plus tôt mon Maître m'a expliqué, à moi, Frimousse, que la vie va s'assombrir. Un retour vers les temps anciens, où les pauvres survivaient comme ils pouvaient pendant qu'une poignée de riches festoyaient - où l'on brûlait les sorcières et les chats. Les écoliers devront porter des blouses grises – et réciter le Bénédicité à la cantine ? Il faut punir les gens modestes pour récompenser les riches d'être riches – dont les hauts revenus sont sensés "ruisseler" sur l'ensemble de la population ! Et la vie laborieuse des pauvres leur vaudra la Vie éternelle !

 

La dernière chanson de Leonard Cohen est parfaitement dans l'air du temps.

 Traduction ?

http://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-leonard-cohen/paroles-you-want-it-darker.html

Publicité
Commentaires
M
une semaine sans mail, et me revoila !! oui, on va vers des temps ténébreux !! la peste ou le choléra....j'essaie de ne pas y penser.<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou frimousse,voilà ce soir je serais en vacances et dès le 6 décembre je serais en clinique pour subir ma deuxième intervention de prothèse de hanche,n'ayant pas internet chez moi et ni sur mon portable (c'est un vieux coucou) je n'aurais pas de nouvelles de toi avant longtemps, alors je voulais te dire de bien prendre bien soin de tes maîtres ainsi que de rouxy et de son maître...gros bisous à vous tous
Répondre
L
Et un p'tit Caprice à deux, ça vous dit ?<br /> <br /> Restez au chaud les ronrons, la pluie est annoncée et la baisse des températures.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Rose
Répondre
F
Mais si tu connais Leonard Cohen ! Cherche sur YouTube.<br /> <br /> Tiens, cette chanson :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=S34cVkL6zCE
Répondre
M
elle est belle cette photo...je reconnais ne pas connaître mr cohen mais j'ais bien l'intention de me procurer un cd de ce monsieur,la phrase ci dessus est vraiment d'actualité...
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité