070618_tilleul

Il y a deux ans, le 26 juin, dernière photo du plus âgé des Maîtres de RouXy. Au soleil, devant leur porte, avec le gentil chat roux sous le fauteuil. C'était un dimanche matin. Il mourra le dimanche suivant. Après avoir tâté une ultime fois les poils de son minet, que j'avais posé un instant sur lui RouXy dans son lit.  RouXy nous quittera sept mois plus tard et Frimousse deux mois après.

Nous allons vivre notre deuxième été sans eux. Le tilleul de Frimousse a repris quelques branches et un peu de feuillage. Il pourrait s'y cacher à nouveau. Bien sûr le "petit" sapin près de la boîte aux lettres ne repoussera pas. Dans le demi-tonneau poussent des tournesols que "nos" oiseaux ont semés. Toujours beaucoup de mésanges et de moineaux. Mais curieusement pas de chats. Enfin… pas exactement car il y a quelques jours est passé un minet crème et blanc. Il en avait après les oiseaux. Mais il n'est pas revenu. Il y en avait trop. Le choix, donc la chasse, était trop difficile.

La Maîtresse dira que j'écris encore à propos du passé. Mais les responsables nous préparent un avenir si sombre... Pauvres enfants.

 

 

http://frimousseblog.fr/2016/07/soleil-ce-matin-pourtant/