30 septembre 2012

Fin de septembre

C'est dimanche. Ma Maîtresse est en train de courir. Elle n'est pas allée courir dans la montagne car il y a du brouillard et même habillé en fluo on risque toujours d'être la cible de chasseurs qui tirent d'abord pour voir ensuite le gibier qu'ils ont tué. Ces chasseurs-là sont rares ici, mais on ne sait jamais… Mon Maître l'a emmenée en auto et elle remonte en courant. Il s'est mis à pleuvoir. Elle va rentrer trempée. Et moi, Frimousse, et mon copain RouXy, on s'est installés à l'étage. On est bien tous les deux.
Posté par Frimousse74 à 11:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 septembre 2012

Chats du hasard

"La mort d'un animal familier est terrible. On est souvent physiquement plus intime avec lui qu'avec bien d'autres personnes. On le nourrit chaque jour, on le caresse, on le soigne, et il s'en remet alors à vous avec des yeux d'enfant, il est contre vous, dans votre lit souvent, souffle contre souffle, en promenade, sur votre table de travail, dans la salle de bains. Personnellement, je n'ai jamais eu une telle proximité avec aucune personne aimée de ma famille. Le manque physique, lorsqu'il disparaît, est donc terriblement... [Lire la suite]
Posté par Frimousse74 à 10:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 septembre 2012

On pense beaucoup à lui

Un petit mot reçu des petits Maîtres de Jump. "Pauvre Tigri, il était très gentil et mignon. Il nous avait acceptés et on pouvait le caresser. On pense beaucoup à lui."   Ils ont choisi cette photo parmi toutes celles qu'ils ont prises quand ils étaient ici fin août.
Posté par Frimousse74 à 08:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 septembre 2012

Les matins ressemblent aux soirs

Il ne pleut plus. Il va probablement faire beau. Mais moi, Frimousse, je m'en fous. Il y a un petit peu de neige au sommet de la montagne. Mais moi, Frimousse, je m'en fous. Les matins ressemblent aux soirs.  
Posté par Frimousse74 à 08:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 septembre 2012

Mais qu'est qu'il...

Il est presque 5 heures. Mais qu'est-ce qu'il fiche, ce Tigri ! Voilà cinq jours que je l'ai pas vu. Il doit commencer à avoir faim ! Il pleut. Moi, Frimousse, j'attends sur le tas de bois sous le balcon. Tiens ! On dirait que voilà RouXy. Il a dû comprendre que ma Maîtresse allait me dire de rentrer pour manger. Alors on mangera ensemble. Et tant pis pour Tigri !
Posté par Frimousse74 à 17:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 septembre 2012

Mon mirador

Le machin pour le compost est un excellent outil d'observation. C'est mon mirador. Alors j'y reviens de temps en temps... À côté, la terre assez fraîchement travaillée, c'est là qu'il y avait les pommes de terre. Tigri y allait assez souvent ces derniers temps. Histoire de fertiliser le sol... C'est l'automne. Les feuilles jaunissent et tombent.
Posté par Frimousse74 à 17:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

25 septembre 2012

Il était presque 7 heures

Il était presque 7 heures. Ma Maîtresse, qui était aller courir, allait rentrer. Il allait falloir ramener mon copain RouXy chez ses Maîtres. Depuis trois jours il a repris l'habitude de me tenir compagnie en fin de journée. Moi, dans le canapé, lui, dans le lit des petits Maîtres de Jump. Me tenir compagnie, comme il y a longtemps.
Posté par Frimousse74 à 06:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2012

Il pleut très fort et il fait sombre

Dehors il pleut très fort et il fait sombre. Mon Maître est allé chercher RouXy. Il l'a suivi en rasant les murs, comme toujours quand il pleut beaucoup. Il nous a donné à manger. Du Gourmet au thon. Puis il a fermé la porte d'entrée. On a rouspété, bien sûr, mais après dix minutes RouXy s'est installé sur la chaise près de l'horloge et moi, Frimousse, à l'étage sur mon canapé vert. … Mon Maître souhaite  dire ceci aux visiteurs du Blog de Frimousse : Je ne peux pas passer mes journées à répondre aux très gentils... [Lire la suite]
Posté par Frimousse74 à 09:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 septembre 2012

Les habitudes changent

RouXy est de plus en plus souvent chez nous. Probablement à cause de l'absence prolongée d'un de ses Maîtres. Hier après-midi, il a décidé de se faire caresser par ma Maîtresse pendant qu'elle téléphonait dans le jardin. Mon Maître m'a fait remarquer que le Chemin de Frimousse n'est pas très marqué, cette année. Peut-être que je vais moins dans mes framboisiers. Mais j'y étais hier après-midi !
Posté par Frimousse74 à 11:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 septembre 2012

J'attends RouXy

Moi, Frimousse, j'attends mon copain RouXy. Comme tous les jours depuis 11 ans. Mais, depuis l'automne de l'année dernière, des choses ont changé, qui me rendent l'arrivée de RouXy difficile à prévoir de façon précise. D'abord, il n'y a plus de poules, et le Maître de RouXy ouvrait la porte de chez eux pour aller "soigner" ses poules, à peu près au même moment. Entre 8 heures et 8 heures et demie. Sans les poules à "soigner", cela dépendait surtout du temps (beau temps, pluie, neige...) Ensuite, à la mi-juin, le Maître de... [Lire la suite]
Posté par Frimousse74 à 09:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,