10 avril 2016

Flemme

Ça aurait dû être un petit diaporama. Mais mon Maître a la flemme en ce moment. Des photos ont été bricolées pour atténuer les reflets. Mais mon Maître n’est pas un fan de la photo !        
Posté par Frimousse74 à 10:29 - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 avril 2016

"Dis, mon Maître..."

Dis, mon Maître, Ficelle et tous les autres qui "partent", y vont où ? Dans les étoiles ? Dans l'arc-en-ciel ? "Ailleurs" ? -Tu vois Frimousse, il y a bien bien longtemps quelqu'un a répondu ceci à un roi qui lui posait la même question que toi :   "La vie de l'homme sur la terre, ô Roi, me semble […] comparable au vol rapide d'un moineau à travers votre salle des banquets où vous êtes assis pour souper en hiver, avec vos suzerains et vos barons. Le feu brûle dans la cheminée et les flammes réchauffent la salle, tandis que... [Lire la suite]
Posté par Frimousse74 à 08:30 - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 avril 2016

Le début et la fin

Vous vous souvenez, c'est d'ailleurs écrit  à droite. Mon blog a été créé au moment où mes Maîtres croyaient qu'ils allaient me perdre. Ils voulaient garder un souvenir de moi. Deux ans plus tard, ou presque, mon Maître a encouragé Nicole à créer le blog de ses Princesses. Une page de la vie de Nicole se tourne aujourd'hui, et une aussi dans la vie de tous ceux qui ont suivi les Princesses de Nicole jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes tous très tristes. Moi, Frimousse, je vous invite à lire les premières pages des Princesses de... [Lire la suite]
Posté par Frimousse74 à 14:25 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
04 avril 2016

Petite Mimi

Il fait gris ce lundi. Frimousse et RouXy viennent de s'installer à l'étage. Il n'est pourtant que midi ! Une pensée pour Petite Mimi qui a abandonné Jean-Marc la semaine dernière, après de nombreuses années de vie commune. elle avait 19 ans. Une pensée aussi, comme chaque jour en ce moment, pour Ficelle et sa Maîtresse Nicole. Qu'elle rejoigne vite sa copine Dingle chez leur Maîtresse Nicole. "C'est le printemps," nous dit le pêcher du jardin de derrière les maisons.   Le Maître de Frimousse      
Posté par Frimousse74 à 12:49 - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 avril 2016

le 1er avril de RouXy

Il a joué un bon moment avec Plume. Puis il a vu Grindule de l'autre côté de la maison. Et avec Grindule ils sont pas copains ! Il aurait sauté du balcon si mon Maître n'avait pas veillé. Puis, dans mon jardin, il a grimpé au grillage. Pourquoi?  
Posté par Frimousse74 à 09:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 avril 2016

31 mars...

Son Maître a repiqué des salades… Alors il les couve. En Suisse les chats vont avoir droit de passer le permis pour conduire les autos. J'aurai bientôt la visite de Zorro et Pixie.
Posté par Frimousse74 à 10:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

31 mars 2016

Fin de la journée - ou presque

Le soleil descendra derrière la montagne. Bientôt la lumière sera dorée, puis le sombre viendra. Mon Maître me priera de rentrer pour manger. RouXy est déjà dedans depuis une bonne demi-heure. Et pendant ce temps-là, ma copine Ficelle, la plus belle minette, qui me ressemble, est bien malade. J'ai dit à mon Maître que j'espère qu'elle se laissera soigner et qu'elle partira pas ailleurs comme mon copain Tigri. "Sa Maîtresse y veille," m'a répondu mon Maître.
Posté par Frimousse74 à 08:10 - Commentaires [10] - Permalien [#]
29 mars 2016

Trois chats ?

Trois ? Ceux qui visitaient le Blog de Frimousse avant septembre 2012 verront peut-être trois chats sur cette photo. Moi, Frimousse, j'en vois que deux : moi et mon copain RouXy… Nous sommes nombreux a nous faire du souci pour notre copine Ficelle. On surveille le blog de Nicole pour avoir nouvelles. Quand Ficelle sera-t-elle de retour chez elle, avec sa copine Dingle, et sa Maîtresse ?
Posté par Frimousse74 à 09:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 mars 2016

C'est quoi ?

Vous savez pas ? Réponse. Mais moi, Frimousse, je m'en fiche pour le moment.  Ce que je fais ? Pas de rats, pas d'oiseaux. alors... rien.
Posté par Frimousse74 à 15:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 mars 2016

Chacun son job

Les tout derniers restes de neige au fond de mon jardin hier matin. Plus rien hier soir. L'hiver sans neige est fini, à moins qu'avril apporte quelques giboulées car en mars rien de prévu. Chacun notre job hier après-midi dans mon jardin... Tout est calme dans notre petit village. Et pendant ce temps-là, comme dit mon Maître, des assassins assassinent soit disant au nom d'un dieu miséricordieux venu des arrières-mondes...      
Posté par Frimousse74 à 09:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,