29 mars 2016

Trois chats ?

Trois ? Ceux qui visitaient le Blog de Frimousse avant septembre 2012 verront peut-être trois chats sur cette photo. Moi, Frimousse, j'en vois que deux : moi et mon copain RouXy… Nous sommes nombreux a nous faire du souci pour notre copine Ficelle. On surveille le blog de Nicole pour avoir nouvelles. Quand Ficelle sera-t-elle de retour chez elle, avec sa copine Dingle, et sa Maîtresse ?
Posté par Frimousse74 à 09:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]

25 mars 2016

C'est quoi ?

Vous savez pas ? Réponse. Mais moi, Frimousse, je m'en fiche pour le moment.  Ce que je fais ? Pas de rats, pas d'oiseaux. alors... rien.
Posté par Frimousse74 à 15:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 mars 2016

Chacun son job

Les tout derniers restes de neige au fond de mon jardin hier matin. Plus rien hier soir. L'hiver sans neige est fini, à moins qu'avril apporte quelques giboulées car en mars rien de prévu. Chacun notre job hier après-midi dans mon jardin... Tout est calme dans notre petit village. Et pendant ce temps-là, comme dit mon Maître, des assassins assassinent soit disant au nom d'un dieu miséricordieux venu des arrières-mondes...      
Posté par Frimousse74 à 09:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 mars 2016

Jeudi matin

Après avoir parcouru mon jardin dans tous les sens depuis que mon Maître a ouvert la chatière, j'ai bien droit à un peu de repos, hein ? En attendant l'arrivée de mon copain RouXy, bien sûr. En vingt-quatre heures mon jardin a beaucoup changé. Les crocus avaient un écrin de neige hier et ce matin plus rien. Il y a de la gelée blanche mais la neige y'en reste uniquement au fond, là où sont mes framboisiers.          
Posté par Frimousse74 à 09:20 - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 mars 2016

"Mars," il dit...

"Mars," dit mon Maître. Hier grand soleil, parfait pour se faire bronzer. Moi, Frimousse, au pied de la réserve de bois, et mon copain RouXy, comme d'hab', dans la cagette – regardez attentivement vous l'y apercevrez. Le matin, habitude estivale, RouXy a eu droit à son lait et à son fromage blanc sur la table ronde sous mon tilleul. Et ce matin… neige. "Nous sommes en mars,"  redit mon Maître.      
Posté par Frimousse74 à 10:02 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 mars 2016

Chat roux

Sur la route que ma Maîtresse emprunte tous les jours pour aller travailler – et que mon Maître et le Maître de RouXy empruntent pour aller aux commissions – il y a un chat roux. Ses Maîtres habitent une maison isolée tout au bord de la route, au milieu d'arbres et de prés. Et, été comme hiver, ce chat passe ces journées dans les prés à guetter des souris. Et… traverse souvent la route. "Aujourd'hui j'ai vu le chat roux," dit ma Maîtresse. "Moi je l'ai vu il y a deux jours," dit le Maître de RouXy. Et nous sommes tous inquiets... [Lire la suite]
Posté par Frimousse74 à 10:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2016

Et si...

Et si je croquais un moineau ? Bof ! On dirait qu'ils ont perdu l'habitude de se faire croquer... Bon... je me suis dit que j'allais attendre l'après-midi pour... dormir en bas de l'escalier, pendant que RouXy surveillera Plume depuis la petite table sur le balcon...          
Posté par Frimousse74 à 10:11 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2016

Ce jeudi matin...

Ce jeudi matin il faisait assez froid. J'ai donc fait le tour du propriétaire dans le peu de neige qui reste. Et comme cette après-midi le soleil chauffe, il en restera encore moins demain.  
Posté par Frimousse74 à 18:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mars 2016

Cache-cache

         
Posté par Frimousse74 à 21:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mars 2016

Nous, dimanche 6 mars 2016

         
Posté par Frimousse74 à 18:15 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,