Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
3 octobre 2012

Je suis pas sûr d'avoir tout pigé

3chats

Moi, Frimousse, j'ai eu une longue conversation avec mon Maître.

Je suis pas sûr d'avoir tout pigé (je ne suis qu'un chat !) mais voici ce qu'il me semble avoir compris.

Le Paradis des chats, il m'a dit que selon lui, et il ne prétend pas avoir raison, "c'est comme le Paradis pour les humains. Ils ne peuvent accepter que la vie finisse tout à fait, alors depuis très très longtemps ils ont imaginé un au-delà, pour eux et pour nous."

Il est possible que ce soit une réalité mais, mon Maître, il y croit pas.

La vie de Tigri est finie mais il "vit" encore dans les souvenirs de mes Maîtres et de tous ceux qui se rappellent du beau petit minet qu'il était.

Et de moi aussi, et de RouXy, quand nous passons dans tous les coins de la maison et du jardin où nous avons vu Tigri vivre.

Mon Maître m'a ensuite dit que beaucoup d'humains trouvaient ridicule cette peine qu'ont ceux dont le minet ou le chien vient de mourir. "Ce n'était qu'un chat ou ce n'était qu'un chien," qu'ils disent, "il ne faut pas humaniser les animaux."

Alors mon Maître il m'a dit que ces gens-là devraient se demander qui, à part ceux qui consacrent leur vie à un enfant gravement handicapé par exemple, "est physiquement plus intime avec lui  [le chien ou le chat]qu'avec bien d'autres personnes" comme l'écrit Anny Duperrey.

Mon Maître a arrêté de travailler huit mois après l'arrivée de Tigri chez nous. Et depuis ce jour, et pendant plus de neuf ans, mon Maître a vécu avec Tigri presque chaque heure de chaque jour. Et moi, Frimousse, aussi ! Voilà pourquoi on est tristes.

Quant à ma Maîtresse, il était son "lapounet", son "petit pot de colle", alors !

Publicité
Commentaires
M
Laissons parler les pisses froid. <br /> <br /> <br /> <br /> moi j'ai toujours adoré mes animaux, 3 chiennes teckel adorables pas ensemble, de 1975 à 2004 et puis 2 chats depuis 2005.<br /> <br /> j'ai fait incinéré Chloé teckel naine qui a vécu avec moi durant 17ans. et j'ai gardé ses cendres, 17 ans d'amour fou.<br /> <br /> certains ne peuvent pas savoir, je les plaints.<br /> <br /> quant au paradis, le paradis de mes chiennes est dans mon coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Bonjour Frimousse<br /> <br /> Ceux qui disent cela, ' ce n'était qu'un chat', ils ont rien compris ! <br /> <br /> <br /> <br /> Parce qu'il y a des personnes, agées et moins agées , pour qui le chat est leur seul enfant ! parce qu'elles n'en n'ont pas eu, ou parce que les enfants ont autres choses à faire que de s'occuper de leurs parents<br /> <br /> <br /> <br /> L'affection que nous leur donnons tous les jours ........<br /> <br /> Bon j'arréte parce que cha m'énerve , ces imbéciles qui ont des pierres à la place du coeur .......<br /> <br /> Nous RouKy est toujours présent .......comme Moumou, parti en 1992 et Riri et les autres qui m'ont précédés !<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi aussi Frimousse t'as du chagrin comme RouXy et tes maitres et nous on le comprend et on le partage
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité