Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
24 octobre 2012

Même "Chat Beauté" !

0_tigri_alias_whiskas

C'était un jeudi.

Vers 10 heures, mes Maîtres sont partis courir (mon Maître courait encore à l'époque).

Ils ont descendu le chemin puis pris la route, sur la gauche.

Pourquoi ?

Ils auraient pu monter le chemin et partir en direction de la montagne, mais… ils sont descendus.

Sept cents mètres plus bas ils ont entendu des miaulements venant de dessous les arbres, dix mètres en contre-bas de la route.

C'était manifestement les appels d'un chat en détresse.

"Shooté" par une auto ?

Ils sont descendus tous les deux et ont vu sous les racines d'un arbre, comme dans une grotte, un petit chat gris.

Il s'est laissé attraper facilement et ne paraissait pas blessé.

Dans les bras de mon Maître il s'est mis à ronronner, ronronnement audible à dix mètres.

Que pouvaient-ils faire d'autre, mes Maîtres, que de remonter à la maison avec ce chat !

Moi, Frimousse, j'étais pas content, mais mes Maîtres m'ont expliqué qu'ils allaient rapporter le chat à ses Maîtres dès qu'ils les auraient trouvés.

Mes Maîtres n'avaient pas d'appareil photo numérique, à l'époque, et comme ce chat ressemblait beaucoup au chat des étiquettes Whiskas, mon Maître a fait des affichettes qu'il a été apposer dans tout le village.

Ils ont téléphoné à tous les gens susceptibles de connaître ce chat. Mais même "Chat Beauté",  qui pourtant sait tout, ne le connaissait pas.

Le lendemain ils devaient aller faire une course en Bourgogne. Ils m'ont enfermé dans la maison et le chat trouvé à la cave, avec de l'eau et des croquettes.

Quand ils sont revenus le dimanche le minet était super heureux de les revoir. Mais ça réglait pas le problème. Personne ne voulait de ce chat.

Apparemment en bonne santé, il avait pourtant une grosse boule sous le ventre. Avait-il été abandonné parce qu'il avait une tumeur et que ses Maîtres ne voulaient pas payer les soins, ni même les frais de son endormissement ?

Le lundi, donc, direction ma docteure.

La boule ? Sans gravité : hernie ombilicale. Autrement, chaton de 4 ou 5 mois, en bonne santé.

Que faire de lui ?

Ma docteure : "Je vous le vaccine ?"  

Et voilà comment ils sont revenus avec Tigri.

Ça aurait fait dix ans aujourd'hui que mes Maîtres ont sauvé Tigri.

Sa vie avec mes Maîtres a commencé chez ma docteure et elle s'est terminée chez ma docteure aussi, au même endroit...

 

 

Publicité
Commentaires
F
Super, je vais enregistrer le signet et poster.<br /> <br /> Ne va pas sur eklablog, pareil pas possible avec la pomme!
Répondre
F
Un essai de commentaire sur ce nouveau blog!
Répondre
F
Pareil, pauvre et chanceux Phiphi !<br /> <br /> Il y a longtemps qu'il ne serait plus là s'il n'était pas tombé dans votre "famille" !<br /> <br /> Solution pour Ekla ?<br /> <br /> Le plus important et le plus urgent c'est une solution pour Ti-Phiphi.<br /> <br /> Nous pensons très fort à lui et à ses Maîtres.<br /> <br /> <br /> <br /> Frimousse, RouXy et les Maîtres de Frimousse
Répondre
P
Coucou Frimousse !<br /> <br /> Oui , il nous donne du souci Phiphi <br /> <br /> J'essaie de trouver une solution, pour Ekla ! je pense que le mieux c'est déja de venir répondre sur ton blog .<br /> <br /> <br /> <br /> TIGRI, pauvre et chanceux TIGRI ! si tes maitres n'étaient pas passés par là, à ce moment là ... ce furent 10 ans de bonheur pour vous tous <br /> <br /> Câlinous, gentil Frimousse
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité