Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
5 avril 2013

Il était sept heures

040511

Il était sept heures, hier soir.

Ma Maîtresse est montée à l'étage pour aller prendre RouXy et l'emmener chez ses Maîtres.

Elle redescend immédiatement, affolée.

"Pas de RouXy !"

Mon Maître remonte avec elle, ils cherchent partout, sous les meubles, dans tous les recoins.

Ils redescendent, fouillent toutes les pièces du bas. Rien.

Pourtant RouXy était bien monté à l'étage vers 5 heures, un quart d'heure avant que la chatière soit fermée et que je rentre moi aussi.

Et ils avaient été très attentifs à ce que RouXy ne ressorte pas…        

Mon Maître fonce chez les Maîtres de RouXy.

Pas de RouXy.

Ma Maîtresse, pendant ce temps, avait commencé son tour du village, en appelant "RouXy !"

Mon Maître et le Maître de RouXy cherche dans tous les endroits où il pourrait être.

Il va falloir attendre qu'il veuille bien revenir, et la nuit commence à tomber…

Moi, Frimousse, je montre à mon Maître que Plume regarde vers le fond de son pré, vers le ruisseau.

Mon Maître va voir depuis le fond de mon jardin.

Et il voit, là-bas, un chat roux en train de remonter.

Ma Maîtresse court vers lui, le prend dans ses bras.

Il ronronne très fort.

Elle peut enfin l'emmener chez lui.

Il est presque 9 heures ce vendredi matin.

Pas encore vu RouXy.

Il va falloir que mon Maître aille s'assurer qu'il est encore chez lui.

Des tonnes de neige, des tonnes de pluie, s'il vous plaît !

 

La photo de RouXy chez Plume, près du ruisseau, date d'il y a deux ans exactement.

Publicité
Commentaires
M
Ha ! ce RouXy c'est vraiment un vagabond.<br /> <br /> il vous fait battre le coeur trés fort.<br /> <br /> le soir je fais aussi le tour de la maison pour savoir si mes bébés sont bien rentrés, ils ont de cachettes improbables, sur les armoires, dans les placards etc...<br /> <br /> bisous
Répondre
D
la vie de tes maitres n'est pas un "long fleuve tranquille" avec la surveillence de ce diable de rouXy!!!!!<br /> <br /> doux ronrons mon frimousse
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité