101610_trois

À quoi ça sert, un blog, que j'ai demandé à mon Maître.

"- À rien."

Mais alors, pourquoi Le Blog de Frimousse, Le Domaine de RouKy, le blog des Chats du Maquis, Le Boudoir de Mouneluna, Le Monde de Bidou, le blog de Domino, de Caramel, etc. etc. – moi, Frimousse, je peux pas les citer tous !

"Tu sais, Frimousse," qu'il m'a dit, mon Maître, "si on ne devait faire que ce qui est utile, on ferait quoi ?"

Ben moi, Frimousse, je croquerais les moineaux. Les pauvres bêtes, bientôt il va faire froid et elles vont souffrir, alors moi, Frimousse, pour les…

"Oui, Frimousse, on sait. Tout le monde sait que tu as de la compassion pour les moineaux… Mais ça sert à quoi, la télé, à regarder des jeux, ou des aventures  souvent imaginaires ?"

Y'a les informations, que je lui ai répondu, à mon Maître.

"Ça sert à quoi d'apprendre que des centaines de milliers de gens survivent dans la misère la plus complète à Goma, à Gaza ou ailleurs. À faire ouvrir leur carnet de chèques aux téléspectateurs pour qu'ils envoient des sous à Médecins sans Frontières et à la Croix-Rouge ? À quoi ça sert toutes ces photos que l'on prend, gratuitement, avec nos appareils numériques ? Ça sert à quoi de faire du ski ou de se baigner dans la mer, le Lac ou à la piscine ? À quoi ça…"

Oh ! Ça va ! J'ai compris ! Ça sert à rien, un blog !

"Et bien tu vois, Frimousse, en quelques clics dans les Archives du Blog de Frimousse, je revois la vie chez nous le 16 octobre 2010… En cliquant sur le lien Gavin, je peux te faire revivre la courte vie de ce cher minet, tant aimé de ses Maîtres… Ça sert à rien ?"

 

Pour les liens et les Archives, aller dans le Blog de Frimousse version Overblog :

http://frimousse.over-blog.com/