Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
3 février 2014

"And the winner is..."

av-160326

"Et le gagnant est… Bill Watterson !" – Grand Prix du Festival d'Angoulême

Bill Watterson est le créateur de la B.D. Calvin & Hobbes, qui raconte les aventures humoristiques de Calvin, un enfant très imaginatif de six ans, et de Hobbes, son tigre en peluche. La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement. Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée. (source : Wikipedia)

Pour moi, Frimousse, ce qui est important c'est que Bill Watterson a dessiné Hobbes en prenant comme modèle son… Frimousse – son très beau chat tigré. Pas seulement l'apparence de son chat, mais aussi son intelligence, sa maîtrise de soi, et beaucoup d'autres choses encore.

Si vos Maîtres ne connaissent pas, direction la librairie. Et vite ! Les "âmes sensibles" peuvent lire. Pas de moineaux, pas de souris, pas de rats…


À part ça… mauvais week-end. Enfermés toute la journée car mes Maîtres étaient partis. "Ça sera très bien pour la patte de RouXy," qu'ils ont dit. Faut dire que samedi matin, la première chose qu'ait faite mon copain RouXy c'est de courser un chat qui était vers sa boîte aux lettres à ce moment-là. Ça n'a pas été difficile de le retrouver, RouXy. Y'avait qu'à suivre le sang sur la fine couche de neige de la nuit ! N'empêche que moi, Frimousse, j'ai pas la patte qui saigne !

020214_matin (1)

 

Publicité
Commentaires
D
;) ;) ;) <br /> <br /> et belle journée à toute la famille =^.^=
Répondre
F
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Répondre
D
Je regarderai cette BD de + près ...<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà la solution : enfermer les chats ... et s'absenter la journée pour épargner ses nerfs et ses oreilles ! RouXy est à l'abri et le moignon peut cicatriser ... et pour Frimousse peut-être quelques crevettes au retour ... j'essaye hein Frimousse ... parce que 3 qui trouvent leur compte c'est bien, il te faut une compensation ;)<br /> <br /> Tu vas me répondre Grrrrrrrrr ! mais tant pis, je pense ça pour le bien de RouXy.<br /> <br /> Câlins ... si tu veux bien ;)<br /> <br /> et douce soirée à tous =^.^=
Répondre
M
Oh !!!!! vous avez l'air sacrément cool !! auprès de la cheminée !! j'adoreeeeeeeeeee venir vous rendre visite .... ( Ma maîtresse aussi !! ) .... Justement elle a mis mon portrait sur son blog !! Moi Brindille de retour au foyer après avoir affronté la tempête !! <br /> <br /> .......... Je voulais aussi vous dire que j'adore vos paysages.... Miaou !!!!
Répondre
D
te voilà bien heureux d'avoir été "pris en exemple" on jurerais que c'est de toi que l'auteur parle !<br /> <br /> rouXy est vraiment infernal pour les bagarres !<br /> <br /> doux ronrons
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité