Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
9 octobre 2015

Pauvres bêtes !

Jeune_bouquetin_de_face

Ma Maîtresse était au-dessus du Grand-Bornand, aujourd'hui. Sans arrêt des hélicoptères tournaient dans le ciel au-dessus du massif du Bargy. C'était la guerre. ,On massacrait les bouquetins.

Pour François Moutou, vétérinaire et épidémiologiste retraité, qui a fait partie, ces trois dernières années, à deux groupes de travail de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation et de l'environnement (Anses), cette opération massive et brutale, avec l'armée, est seulement politique : elle ne sert qu'à rassurer les éleveurs, au mépris de la biodiversité.

En tuant indistinctement tous les bouquetins, malades comme sains, jeunes comme vieux, mâles comme femelles, on gère les conséquences mais on ne cherche pas à comprendre ni à maîtriser les causes. C'est un non-sens scientifique.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2015/10/09/labattage-massif-des-bouquetins-du-bargy-est-contre-productif/

Publicité
Commentaires
C
Tu pourrai utiliser le pseudo "Lexter", ce serait parfait, merci. Je trouve que tes articles sont vraiment très intéréssants et merci beaucoup pour tous ces commentaires !
Répondre
C
Moi aussi j'habite près de la Tournette !!!
Répondre
C
Merci beaucoup de mettre un lien vers mon blog, celui de canalblog est à moi mais pas celui de skyrock, par contre j'ai également ce <br /> <br /> blog:http://chosesquejaime.canalblog.com/ <br /> <br /> Je mettrai un lien vers les tiens également. :-)<br /> <br /> Bonne journée, en tout cas, tu as totallement raison, jamais je ne pourrai en manger !!!
Répondre
C
La justice fait justement de l'injustice, elle devrait avoir honte !
Répondre
C
Malheureusement oui, mais on peut déjà commencer avec cela, et essayer ensuite de trouver de plus grandes choses à réaliser, je suis moi même encore au collège et j'en parle à tout le monde, ce qui fait que cela va aussi se propager chez nous, et que l'on va encore plus en parler, même si l'on en parle déjà beaucoup. J'ai été très contente il y a peu car j'ai vu des affiches incitant à les sauver, c'est déjà ça....
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité