Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
14 juin 2016

Moi, RouXy

061116_rxy

Moi, RouXy, il y a deux jours, après avoir lapé mon fromage blanc quotidien

Le 6 juin 2008 était un vendredi. Le lendemain les Maîtres de Frimousse m'ont dit que la veille, vers 9 heures du soir,  Frimousse avait  commencé à poursuivre sa queue et la mordre, en tournant sur lui-même sous la table et sous les chaises. Il grognait comme un chat qui devient fou. Ses Maîtres étaient affolés et Tigri aussi.

Deux heures plus tard, ses Maîtres se sont résolus à téléphoner au vétérinaire de garde. Le vétérinaire de garde était... notre docteure ! Quelle chance ! Ils ont convenus de  l'emmener chez elle le lendemain matin dès 9 heures.

À cette époque moi, RouXy, j'arrivais tôt chez Frimousse, car on me sortait de ma cave au moment où mon Maître allait soigner les poules. À peine arrivé chez Frimousse ils ont fermé la chatière pour que moi, RouXy et notre copain Tigri on soit en sécurité dans la maison. Ils ont réussi à mettre mon copain Frimousse dans la cage, ça a été sportif,  et direction Annecy.

Ce n'est qu'un mois plus tard, après une autre visite chez notre docteur, qu'elle nous a dit que ce n'était pas une tumeur au cerveau ou quelque chose comme ça mais un problème comportemental. Et depuis 8 ans mon copain Frimousse vit comme ça, avec des hauts, des bas, des périodes, parfois longues, sans crises du tout, et des périodes avec des crises plus ou moins fréquences et plus ou moins sévères. Mais jamais comme la crise du 6 juin 2008.

Inquiet pour l'avenir, le Maître de Frimousse a créé le 7 juillet 2008 le Blog de Frimousse  pour que Frimousse puisse raconter sa vie, la vie ici. La vie avec moi, RouXy, avec Tigri, avec Plume, qui eux hélas ne sont plus là.

RouXy

 

Publicité
Commentaires
L
8 ans de joies et de peines mais beaucoup de partages et d'amour échangés. C'est ce qui fait la qualité de nos blogs :-)<br /> <br /> J'espère vous lire encore très longtemps les minouchets<br /> <br /> Rose
Répondre
P
C'est aussi le moment où Nounou ayant Ouvert un blog pour Elle,pour raconter son Papa qui venait de s'en aller, sa chére Provence que RouKy a exigé , puis exigé , d'avoir son blog à lui tout seul .........<br /> <br /> et la suite vous la connaissez , comme cela fait 8 ans que nous nous connaissons par beau minous interposés .
Répondre
M
on sait bien que ce blog est celui de Frimousse, mais tu y participes pour au moins 50 % . Frimousse en et la vedette, mais toi tu es son premier fan, que serait une vedette sans ses fans ? Et puis tu mets un peu de fantaisies dans ton coin de montagne. le Maitre de Frimousse s'ennuyait s'il ne devait plus te surveiller afin que tu n'ailles pas sur la route. car tu es le roi des coquins.<br /> <br /> caresses a toi; cher RouXy.
Répondre
T
Bonjour mes amis FRIMOUSSE ROUXY: Et bin ROUXY,toi aussi tu contes bien, bonne idée ton papier de mieux nous faire notre copain FRIMOUSSE. bon mardi à vous tous Bisous aux parents de FRIMOUSSE
Répondre
M
merci rouxy de t'être confié à nous,cela me touche beaucoup,de plus la photo est très belle,gros bisous
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité