013017_RXY_9h10

Photo ce lundi matin vers 9 heures

Mon copain RouXy est toujours très malade. Y veut pas manger, lui qui est si vorace ! Mes Maîtres disent qu'il veut rejoindre Tigri et Plume. Il veut me laisser tout seul ? J'ai pas tout compris ce que disaient, mes Maîtres et le Maître de RouXy, dans la salle de bain, à côté de mon copain RouXy qui dormait, les oreilles dressées.

Vers 9 heures mon Maître l'a transporté sur la table basse devant le poêle, pour lui proposer du colin, du poulet, du jambon. Il a juste lapé un petit peu de lait mais refusé son petit-suisse. Puis il s'est levé, est descendu de la table et s'est dirigé non pas vers la salle de bain mais vers la porte d'entrée pour sortir ! Mon Maître a hésité puis a ouvert la porte. Et mon copain RouXy s'est avancé sur le balcon et a regardé du côté du jardin de Plume. Il aurait probablement voulu descendre l'escalier mais il ne s'est pas senti la force. Au bout de quelques minutes mon Maître l'a rentré et RouXy s'est dirigé vers la salle de bain.

Mon jardin est triste, déprimant. On n'a pas eu tellement de belle neige blanche jusqu'à présent et ils prévoient de la pluie, pas de neige, dans les prochains jours.