https://www.youtube.com/watch?v=uA8TaMpC-R4

 

Beaucoup d’anglophones – Britanniques avec un accent anglais – semblent très heureux de faire du vélo autour du Lac ou sur les routes de montagne. Beaucoup d’entre eux se promènent en Savoie. Certains y vivent – les enfants fréquentent l’école primaire ou les « collèges ». Mais la majorité d’entre eux sont ici pendant les vacances d’été. Ils semblent se sentir parfaitement chez eux ici.
Il y a quelques décennies, je me sentais aussi parfaitement chez moi quand je passais quelques semaines en Grande-Bretagne chaque été. Que d'endroits j’ai visités ! J’ai vraiment aimé être là. J’avais un chien à l’époque et il n’était pas autorisé à venir avec nous. Il aurait aimé courir sur les landes ou sur les rives de la mer. Depuis de nombreuses années, les chats, les chiens et les furets peuvent voyager à destination et en provenance de la Grande-Bretagne avec leurs maîtres. Pour combien de temps?
Les Britanniques ont décidé de « reprendre le contrôle ». Ce n’était rien d’autre qu’un slogan, mais les électeurs britanniques ont cru aux mensonges de Johnson & Co. Les Britanniques seront toujours les bienvenus ici. Les Européens seront-ils les bienvenus en Angleterre?

J’espère ne pas choquer les visiteurs britanniques de ce blog.