Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
7 juillet 2013

Le soleil s'était couché

070613_soir (3)

Le soleil s'était couché depuis déjà longtemps. RouXy était chez lui. Mes Maîtres profitaient de la fraîcheur du soir. Sur le vieux bassin je regardais ma voisine Plume folâtrer devant chez elle, attendant, elle-aussi, que sa Maîtresse lui dise de rentrer. J'allais rentrer pour la nuit, la chatière serait fermée, on me donnerait à manger, comme chaque soir, et je n'aurais, moi, Frimousse, plus qu'à décider dans quelle partie de ma maison je commencerais la nuit.

Ce dimanche matin j'ai dit à mon Maître, à ma manière, vers six heures, qu'il était grand temps de m'ouvrir la chatière. Pour attraper un de ces rats qui saccagent le jardin ? Mon Maître sait bien que je ne pourrai pas en attraper puisqu'ils restent sous terre… Les moineaux sont toujours aussi rares dans mon jardin. Peut-être qu'ils sont moins bêtes qu'on croit et qu'ils ont compris qu'ici c'était une zone dangereuse…. Y'a les merles mais…  c'est interdit. Mes Maîtres préfèrent qu'ils se délectent de leurs groseilles et de leurs cassis, pourtant pas encore tout à fait mûrs.

Il fera chaud, et moi, Frimousse, la chaleur, j'aime pas trop. Heureusement les coins ombragés ne manquent pas dans mon jardin. Des milliers de cyclistes passeront près de chez nous ce matin pour faire L'étape du Tour. Le même circuit que les coureurs du Tour de Francele 20 mais à leur rythme. RouXy restera dans sa cave plus longtemps. Il y est en sécurité. Car, après les vélos, il y aura certainement beaucoup d'autos quand la route sera à nouveau ouverte.

070613_soir (1)

 

070613_soir (2)

Publicité
Commentaires
F
RouXy va bientôt sortir de chez lui. Les derniers vélos viennent de passer.<br /> <br /> Maintenant, le travail de mon Maître ?<br /> <br /> Surveiller RouXy.<br /> <br /> Ma Maîtresse est en train de courir dans la montagne.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
D
pour rouXy c'est une mesure de prudence!!<br /> <br /> ici aussi il fait chaud donc je squatte un coussin bien installé entre 2 fenêtres avec juste un peu d'air pour etre bien<br /> <br /> bon dimanche mon frimousse
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité