Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
15 décembre 2013

Dimanche matin...

121513_matin (3)

Dimanche matin… Moi, Frimousse, je rentre, je sors, je rentre, je sors… La chatière est ouverte, vous le constatez, mais quand mon Maître est à proximité, pourquoi se priver de l'aide d'un portier ?

Il ne reste que peu de neige. Et elle est pas belle. Ils en annoncent jusqu'en plaine jeudi matin mais… une limite pluie-neige à 1500 m jeudi soir. Y'aura-t-il de la neige pour Noël ?

RouXy est venu. Comme tous les jours, il a gratté à la porte pour qu'on lui ouvre. La chatière ? Faut quand même bien qu'il fasse une arrivée "remarquée", non ? Il a mangé un peu, puis il est monté, comme tous les matins, sur la table, pour avoir son lait. Puis il est reparti en trombe, par la chatière, et remonté vers chez lui – il serait bien descendu vers la route mais mon Maître avait, comme tous les matins, prévu la manœuvre et l'en a empêché. RouXy a inspecté tous les niveaux de sa grange, pendant un bon quart d'heure, puis il s'est dirigé vers la porte de chez lui, et mon Maître l'a ouverte pour lui. Il doit être près de son Maître près du radiateur maintenant. Pour combien de temps ?

Ma Maîtresse a attaqué les biscuits de Noël (voir là) et a commencé la "déco". Le sapin arrivera demain c'est sûr – le Maître de RouXy l'a dit à ma Maîtresse.

121513_matin (2)

 

121513_matin (1)

Publicité
Commentaires
F
Anne m'a promis la recette. En français. Dès qu'elle aura le temps.
Répondre
P
Voui, je suis allé voir, mais y a pas la recette ..<br /> <br /> Nounou adore la pate d'amande ....
Répondre
P
Grand chat a gouté en rentrant ........<br /> <br /> C'est adopté ! pauvre Nounou qui va falloir qu'elle fasse désormais les petits biscuits .... hi hi hi <br /> <br /> oui une recette de base ,Nounou disait rajouter un peu de zest de citron , de la noix de coco ....<br /> <br /> Bonne idée, la machine à churros <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
"Savoir cuisiner, ou faire des gâteaux, c'est savoir ADAPTER une recette à son goût, et en fonction de ce qu'on a de disponible," qu'il dit, mon Maître.
Répondre
P
Ah oui ! la grille doit faciliter .<br /> <br /> <br /> <br /> Nounou après avoir passé la pate au hachoir, a pris des tas dans la pate hachée, et <br /> <br /> les ad éposé sur la palque avec une fourchette en les aplatissant un peu avec la fourchette pour garder les sillons . . Elle a mis moitié beurre salé dans la pâte . et c'est vraiment délicieux, et tellement facile à faire et vite cuit . La seconde fournée, elle l'a faite un peu moins cuire , il y avait quelques minutes de trop à son goût .
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité