Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
21 décembre 2013

À propos de Noël et de la pâte d'amande

122113_matin (4)

La lune va bientôt se cacher derrière la montagne. Il fait plus frais qu'hier (+1°). Noël approche mais il n'y aura pas de neige. Enfin, c'est mon avis, à moi, Frimousse. Ma Maîtresse a décoré le sapin, elle a (presque) fini de faire ses petits gâteaux. Les derniers sont des sablés à la pâte d'amande avec un glaçage au rhum. Elle les a entreposés dans le buffet avant de les ranger dans des boîtes et des sachets. Non pas que moi, Frimousse, je risquerais de les manger ! Mais… avec RouXy… on ne sait jamais…

Jump et Minou, qui étaient grands copains, aimaient tous les deux la pâte d'amande !

Et justement, à propos de pâte d'amande – marzipan en allemand – allez donc faire un tour sur le blog de Anne. De splendides photos, de décorations de Noël, en ce moment. Et une photo de petits sapins, biscuits recouverts de pâte d'amande verte. À moi, Frimousse, elle a promis la recette. La Nounou de Phiphi va sûrement être intéressée !

Pourquoi deux plats, ou deux gamelles, si vous dites comme ça, chez moi, Frimousse ? Une pour moi et une pour mon copain RouXy, vous allez répondre. Et bin à moitié vrai, seulement. Je deviens de plus en plus difficile, et, le matin, j'exige deux plats différents au menu. "Qu'est-ce ça va être quand il sera encore plus vieux," qu'ils disent, mes Maîtres…

122113_matin (1)

 

122113_matin (2)

 

122113_matin (3)

Publicité
Commentaires
N
Nat à Chat elle trouve qu'ils ont l'air super bons les sablés. Moi j'y goutterais bien aussi, je suis très gourmande.<br /> <br /> On a un point commun Frimousse. Moi aussi j'ai besoin de deux sortes de croquettes. Sinon je ne mange pas assez. Parfois j'en ai même deux en bas dans la buanderie et une autre dans la chambre ! Je ne pèse que 3,300 kg.<br /> <br /> Ronrons<br /> <br /> Hisia
Répondre
T
Do you speak English, le Maître de Frimousse ;-) ?
Répondre
P
Ils ont l'air bien appétissants les sablés de ta maitresse ....<br /> <br /> <br /> <br /> Pas trop envie de faire quoi que ce soit pour Noél, non plus . N'empéche que décorer , ça met déja un peu de gaité
Répondre
M
je ne ferais pas de sapin, pourtant j'en ai envie, mais a quoi bon, mes petits enfants ne viendront pas a la maison. et Athos pourrait s'en servir de trapèze.<br /> <br /> je n'aime pas ces fêtes de fin d'année, j'attends qu'elles passent.<br /> <br /> je suis allée voir le blog de Anne que des merveilles !!<br /> <br /> bisous à tous
Répondre
F
Je leur dirai que tu m'approuves !
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité