Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
27 décembre 2013

Froid

122713_matin (2)

Ce matin vers 7 heures et demie

"Tout le domaine forêt est ouvert. Excellentes conditions," qu'ils disent, sur leur site. Température, -6° (-10° dans la forêt), 60 cm de neige.

Vous comprendrez facilement que ma Maîtresse est partie skier !

Certains me traiteront d'assassin. Mais moi, Frimousse, j'ai la quasi-certitude d'avoir fait preuve de bienveillance. Beaucoup de ceux qui se qualifient d'humains – par opposition aux bêtes, aux animaux – laissent leurs semblables mourir lentement de faim, de froid, de maladie, les laissent souffrir pendant des jours et des jours, des semaines, des mois, voire des années…

Il piaillait. Il avait faim. Il avait froid. Il grattait la neige glacée à la recherche de minuscules graines. Pauvre petit moineau… Ça me fendait le cœur. Vous auriez voulu que je reste là, immobile, à le regarder souffrir ?

122713_matin (1)

Publicité
Commentaires
P
Alors c'est quoi? le Titi était pas frais ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas aller voir ta docteure ?<br /> <br /> Donnes nous de tes nouvelles, parce qu'à présent , on est inquiet .<br /> <br /> <br /> <br /> ( suite à un com des petits maitres de Jump )
Répondre
E
Pauvre petit moineau. <br /> <br /> Mais il faut bien se nourrir.<br /> <br /> Nous, des corbeaux,il y en a plein le jardin.<br /> <br /> Au revoir.
Répondre
R
Oh, pauvre petit moineau ... Mais c'est la loi de la nature. Et tu le manges sur le tapis, Frimousse !?<br /> <br /> Thaddée
Répondre
P
Je reconnais ton grand cœur ......... et ton solide estomac .<br /> <br /> <br /> <br /> T'as fait d'une pierre deux coups ........ Mettre le Titi à l'abri , lui éviter de souffrir et te caler un petit creux ......<br /> <br /> <br /> <br /> Câlinous, banditou
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité