Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
24 janvier 2014

Les sapins

012312_tigri

Depuis hier soir, fini le sapin de cette année. Ce matin, un peu de neige. Quand je suis sorti, juste avant que ma Maîtresse parte à son travail, j'ai foncé au fond de mon jardin. Un peu de neige, vous vous rendez compte !

Il y a deux ans, le sapin était parti le samedi 28 janvier. Un blog, c'est notre mémoire. N'est-ce pas Danièle ? (*) En effet, le dimanche 29 janvier 2012, il y a presque deux ans, moi, Frimousse, j'écrivais sur mon blog :

"J'oubliais : depuis hier soir, fini le sapin de Noël.  Quand ma Maîtresse l'a décoré, il y a un mois environ, elle savait pas que ce serait le dernier sapin de Noël de la tante de mon Maître. Vous vous rappelez, la visiteuse du Blog de Frimousse qui prétendait ne pas aimer les chats. Triste. "

Et nous ne savions pas que c'était le dernier sapin chez nous avec Tigri…

Je sais. Ma Maîtresse, et certains parmi les visiteurs du Blog de Frimousse aussi, vous encore dire: "La minute nostalgie". Mais alors, pourquoi  les objets, comme le sapin de Noël, nous forcent-ils à nous souvenir ?

(*) Danièle, une visiteuse assidue du Blog de Frimousse, qui ne veut pas de blog.

012414_neige

Publicité
Commentaires
F
Chez nous, le renversement est impossible. Il est beaucoup trop lourd et... attaché en son milieu. Et puis ça pique trop pour qu'on s'y frotte.<br /> <br /> Mais maintenant la place est vide. En attendat le prochain hiver, et en espérant que ce sera un vrai.<br /> <br /> Bonne journée à tous !
Répondre
D
Notre sapin est parti hier ... il faisait soleil sinon il serait sans doute encore resté une partie du week-end ... J'ai eu l'aide de Lucky, puis des minettes ... j'ai même découvert une souris sous le sapin ... maintenant j'ai 11 mois pour retrouver le reste des décorations qui ont été poussées sous un meuble et qui ne sont pas encore réapparues ....en un mois aucune casse et pas de renversement de sapin ;)<br /> <br /> Et après ce changement de décor la "petite fille " de la maison s'est fait un délicieux chocolat chaud pour se remettre ;)<br /> <br /> Grand soleil et petite gelée ce matin.<br /> <br /> Bonne journée à tous =^.^=
Répondre
M
Ah !!! nostalgie !! nostalgie !!! mais nous les chats : on oublie rien !! surtout la tendresse de nos maîtres et maîtresses <br /> <br /> Miaous " La Brindille"
Répondre
T
La nostalgie fait partie de la vie, c'est elle qui nous ramène au temps passé, aux moments heureux, c'est elle qui nous permet de ne pas oublier. Ce n'est pas moi qui condamnerai la nostalgie, qui fait partie de nos émotions. Heureusement que nous ne pouvons pas effacer notre mémoire. Heureusement que le sapin de l'année dernière, le dernier sapin de Tigri, ne mourra jamais tout à fait. Toi, Frimousse, tu n'oublies rien n'est-ce pas. La preuve, c'est que tu fais comme l'année dernière, tu déboules comme un bolide du fond de ton jardin enneigé.
Répondre
P
si mince ............
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité