Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
26 janvier 2014

Le cas échéant

 

012614_matin (2)

Ma Maîtresse est allée au ski hier mais aujourd'hui elle a choisi d'aller courir – elle a demandé à mon Maître de la descendre jusqu'au Lac en auto et elle est remontée en courant.

Dès que je suis sorti de la maison, ce matin, moi, Frimousse, j'ai tout de suite vu qu'il ferait un temps bizarre. Je sentais que le peu de neige qui restait allait probablement fondre un peu plus.

J'ai fait plusieurs fois le tour du propriétaire – c'est mon jardin, quand même ! – et je suis allé m'installer sur mon  fauteuil pour attendre le lever de ma Maîtresse.

Petit-déjeuner, puis départ en auto – bien entendu mon Maître est allé chercher RouXy avant de partir, pour que je sois moins seul, peut-être. Je suis quand même capable de rester seul une demi-heure sans tout griffer dans la maison !

Quand mon Maître est revenu – il était environ dix heures moins le quart – RouXy a absolument insisté pour retourner chez lui. Et il y est resté jusqu'à 3 heures et demie. Moi, Frimousse, j'ai passé la plus grande partie de ce temps assis sur mon balcon à regarder… À regarder quoi, au fait ? Je sais plus…

Juste avant 4 heures, comme il faisait gris et sombre, mon Maître nous a proposé de rentrer et de nous donner à manger. Et après, on est tous les deux montés à l'étage pour nous reposer, quoi !

Avant de monter j'ai quand même dicté cet article à mon Maître. Car il veut toujours pas m'apprendre à me servir du clavier. Ils sont tous comme ça, nos Maîtres, ils veulent qu'on les considère comme indispensables. Un peu comme beaucoup de maris avec leur femme –maris qui veulent pouvoir faire savoir, le cas échéant, qu'ils ont mis fin à la vie commune qu'ils partageaient avec elle…

012614_matin (1)

Publicité
Commentaires
F
Mon Maître il dit qu'il avait parfaitement le droit de rompre avec sa compagne - il aurait d'ailleurs dû le faire avant, quand elle a participé à la non-élection de la mère de ses quatre enfants, à lui. Mais les escapades nocturnes en scooter, c'est une attitude d'ado de 16 ans, pas celle d'un président de la république. Grotesque. <br /> <br /> Mais mon Maître il le met quand même pas dans le même panier - moi, Frimousse, j'aurais dit « la même litière » - que son prédécesseur, le président du fric, des riches -Fouquet's dès le premier soir, un grossier personnage - "casse-toi pauv' con" - des propos indignes d'un président.<br /> <br /> Bonne journée de dimanche, qu'on te dit. Trois centimètres de neige, ce matin. De la neige humide...
Répondre
M
j'ai chercher ce que voulais dire ton maître; et en lisant les comm j'ai compris. les hommes qu'ils soient quidam ou président, sont souvent des mufles !!<br /> <br /> c'est quoi cette idée, de se présenter aux français avec une compagne en ayant une autre maitresse.<br /> <br /> je suis trés décue, on est dans la mairde et on s'enfonce.<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Nous, les chats, on a pas ces problèmes, hein !
Répondre
D
Je ne défends ni l'un ni l'autre et je me fiche pas mal de leur(s) histoire(s) mais il est des choses à ne pas faire, à ne pas dire quand on est " président " ...
Répondre
F
"Plus à ça près," qu'il demande, mon Maître ?
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité