Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
4 février 2013

RouXy, samedi soir

4-pattes

Samedi soir, en attendant l'arrivée des Maîtres de RouXy pour la soirée crêpes, mon Maître était assis sur le canapé devant le poêle et regardait RouXy, qui était lui sur la table basse.

Cette photo est la dernière prise de RouXy avec ses quatre pattes.

C'était un matin de juin 2002 vers 10 heures.

Le lendemain, RouXy est venu manger chez nous, comme tous les matins, puis il est reparti faire sa promenade de petit matou.

Et on ne l'a pas revu de la journée.

Vous pensez comme le soir tout le monde était inquiet !

Le lendemain matin, toujours pas de RouXy.

Mes Maîtres sont partis courir vers dix heures, me laissant seul dans la maison.

À moins de 100 mètres de chez nous il y a une maison avec une grange au bord de la route.

Ils ont entendu les appels désespérés d'un chat.

Aucun doute : c'était RouXy.

Ils ont cru qu'il s'était fait cogner par une auto et que, incapable de remonter le chemin, il s'était réfugié dans la grange.

Elle était fermée.

Ils ont appelé le propriétaire, qui a tout de suite paru gêné.

Il a été obligé de dire à sa femme qu'il avait posé un piège la veille.

RouXy était pris à la patte arrière gauche.

"Attention ! Vous allez vous faire mordre et griffer," qu'il a crié à mon Maître.

Mon Maître a pris RouXy dans ses bras pendant que ce monsieur desserrait les mâchoires du piège.

Moi, Frimousse, je n'ai pas besoin de vous dire que mon Maître n'a été ni mordu ni griffé…

Mes Maîtres ont remonté RouXy chez nous et lui ont donné à boire.

Sa patte était froide.

Le lendemain le Maître de RouXy a emmené RouXy chez son docteur.

Il a fallu couper la patte.

Mais le calvaire du pauvre RouXy n'était pas terminé.

Le pansement sentait "bizarre". Mes Maîtres l'ont emmené d'urgence chez ma docteure. Elle a dit que c'était la gangrène.

Elle a donné une pommade à mettre sur le moignon pour faire tomber les chairs mortes.

Ça a duré deux mois !

Sur une chaise, chez nous, mon Maître tenait RouXy et son Maître et ma Maîtresse s'occupaient du moignon.

Son moignon saigne encore très souvent aujourd'hui mais RouXy est bien vivant.

N'est-ce pas agréable de le voir heureux de vivre ?

4-pauv_rouxy

020213-RXY (1)

020213-RXY (2)

020213-RXY (3)

 

 

http://frimousse.over-blog.com/article-23157643.html

 

http://frimousse.over-blog.com/article-21059193.html


Publicité
Commentaires
D
La question était posée pour RouXy dans le billet ... juste furieux c'est pas trop grave =^.^= <br /> <br /> Et pour toi Frimousse si tu es seulement " presque " heureux par manque de moineaux et de souris ... on peut comprendre .... mais ce n'est pas très grave non plus, c'est de saison non?
Répondre
D
La question était posée pour RouXy dans le billet ... juste furieux c'est pas trop grave =^.^=<br /> <br /> Et pour toi Frimousse si tu es seulement " presque " heureux par manque de moineaux et de souris ... on peut comprendre .... mais ce n'est pas très grave non plus, c'est de saison non?
Répondre
F
Heureux ?<br /> <br /> Moi, Frimousse, presque.<br /> <br /> (Ça manque de moineaux et de souris)<br /> <br /> RouXy ?<br /> <br /> Furieux. Il est dans la chambre.
Répondre
D
Oui, si vous le voyez heureux de vivre, c'est l'essentiel !<br /> <br /> Il a encore du bonheur et des bonnes choses à recevoir, à donner , bref, à partager =^.^=
Répondre
M
moi, je crois que j'aurais file un (moi) gnon au propriétaire de la grange, rien que pour me sentir bien !!<br /> <br /> ta docteur est une bonne docteure<br /> <br /> bisous
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité