Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
4 décembre 2012

Petits arrangements avec la mort des animaux

0_manger_animaux

Moi, Frimousse, je vous demande de faire écouter cette émission de radio à vos Maîtres et Maîtresses.

Tous les jours nous tuons des animaux, pour les manger. Nous les élevons, dans des conditions souvent honteuses, parfois respectueuses. Puis nous les tuons. Comment nous arrangeons-nous avec ces morts quotidiennes et innombrables ?

Page de l'émission : http://www.rts.ch/espace-2/programmes/le-labo/?date=02-12-2012#4431228

Écouter l'émission (après les infos du 2 déc, 4 min après le début) : http://www.rts.ch/audio/espace-2/programmes/le-labo/4431228-petits-arrangements-avec-la-mort-des-animaux-02-12-2012.html

Télécharger l'émission : http://download-audio.rts.ch/espace-2/programmes/le-labo/2012/le-labo_20121202_full_le-labo_d40c9689-02d0-4809-84d1-69b039538d6c-128k.mp3

(pendant 4 min les infos du 2 décembre 2012)

 

Publicité
Commentaires
G
Désolée mon mignon, je ne pense pas que j'aimerais écouter cette émission, je n'aime pas entendre ce genre de choses. Je mange de la viande car je suis omnivore mais je ne mange qu'un peu de viande et si je peine à finir mon assiette, je me force à finir la viande car je ne veux pas en + qu'un animal soit mort pour que je le jette.
Répondre
A
en relisant mes propos! j'ai mal formulé ma phrase c'est les animaux qui doivent être élevés DIGNEMENT! je suis d'accord sur le fait que la planète a bien du mal à nourrir tous les humains et en même temps il y a tant de nourriture gaspillée c'est un paradoxe terrible! mon fils a travaillé dans une cantine universitaire tous les jours c’était des kilos de nourriture mis en benne alors que la plupart des plats étaient encore emballé!
Répondre
F
T6u écris : "Les animaux sont élevés et tués car nous EN AVONS BESOIN pour vivre dans des conditions dignes."<br /> <br /> Mon Maître il demande si tu en es certaine ?<br /> <br /> "La planète permet-elle de nourrir 9 milliard de gens avec de la viande, comme les Européens (sans parler des Américains) en mangent ?
Répondre
A
cela hélas fait parti de notre vie de tuer des animaux et c'est vrai qu'en faisant les courses nous n'y pensons pas ou nous ne voulons pas y penser! ce qui serait "humain" c'est que les animaux soient élevés et tués car nous en avons besoin pour vivre dans des conditions dignes ! et l’humain en manque cruellement de dignité pour bien des sujets
Répondre
M
tu as raison nous sommes des gens pas bien, on s'attendrit devant un petit cochon ou un petit agneau, mais pas devant notre assiette.<br /> <br /> il n'y a qu'un seul animal comestible que je ne mange pas c'est du cheval, pour moi c'est comme si c'était du chien ou du chat.<br /> <br /> je ne mange pas non plus d'insectes pourtant il parait que c'est plein de protéines<br /> <br /> bisous
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité