Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Frimousse
2 septembre 2015

Ouf...

083015_RouXy

On respire. La pluie est arrivée et la (grande) chaleur est partie. Provisoirement ? Pour la première fois depuis longtemps moi, Frimousse, et mon copain RouXy, on a souhaité rentrer pour manger à 5 heures et demie hier soir ! Il est loin le soir où je suis rentré à minuit cinq, "et c'est tant mieux," d'après mon Maître.

C'est la rentrée scolaire. Mon Maître souhaite vous dire que le député UDI Yves Jégo, ancien ministre dans le gouvernement Fillon, a lancé un pétition pour une alternative végétarienne dans les cantines scolaires, pour contrer ceux qui veulent obliger les musulmans, par exemple, à manger du porc ou à ne pas manger à la cantine. Il veut aussi apprendre aux enfants à manger moins de viande et plus de légumes, de légumineuses, etc. M. Jego déposera un projet de loi si 150000 signatures sont recueillies. Déjà plus de 100000 !

Lire : https://www.change.org/p/pour-une-alternative-v%C3%A9g%C3%A9tarienne-obligatoire-dans-les-cantines-scolaires?recruiter=63420527&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-no_src-custom_msg&fb_ref=Default

Lire aussi : http://mobile.lemonde.fr/festival/article/2015/09/01/pour-des-menus-vegetariens-a-l-ecole_4742023_4415198.html

Mon Maître vous souhaite une bonne journée.

Publicité
Commentaires
M
lorsque j'écris " c'est pas demain la veille que nous arrêterons de manger de la viande, je parle de "nous" humains du 21 ème siècle. et pas de nous Robert et moi. tant que les gens ne se rendront pas compte qu'il s'empoisonnent avec la viande issue d'élevages intensifs, ils mangeront de la viande. pourquoi les africains sont dénutris, tu as raison, c'est parce que l'on donne aux animaux les protéines végétales qui pourraient les nourrir. <br /> <br /> mais on le chante sur tout les toits depuis 40 ans personne ne l'entend !!! <br /> <br /> quant au fait de donner du porc aux enfants musulmans dans les cantines scolaires. j'espère que personne ne les force ! Mon fils est cuisinier dans un collège à Lyon. Je crois que lorsqu(il y a du porc au menu, il n'y a pas d'autre viande en remplacement. mais ils peuvent prendre double ration de légumes ou féculents.<br /> <br /> <br /> <br /> mes achats de viande se font dans une boutique en campagne réunissant des agriculteurs éleveurs, des maraichers etc...<br /> <br /> c'est plus cher mais c'est meilleur. <br /> <br /> bonne soirée a tous
Répondre
M
c'est pas demain la veille ou nous arrêterons de manger de la viande ! en tout temps c'était les pauvres qui mangeaient des légumes, c'est Henri IV qui a dit que tous les français devaient manger une poule au pot le dimanche. depuis on use et on abuse de la viande alors que l'on peut se nourrir avec autre chose. lorsque j'étais gamine on ne mangeait pas de viande tous les jours, 2 ou 3 fois par semaine pas plus. je ne m'en suis jamais mal porté. maintenant je mange peu de viande, mais c'est surtout un problème dentaire.<br /> <br /> bisous a tous
Répondre
P
C'est signé . Je ne peux qu'approuver .<br /> <br /> Entendu Mathieu RICARD ce matin sur RMC<br /> <br /> <br /> <br /> Orage et douceur du temps revenue. Moi aussi je rentre plus tôt le soir . <br /> <br /> Câlinous les copains
Répondre
J
Ici aussi ça va mieux après un week ende infernal (chaleur moite in supportable, typiquement toulousaine, berk). Mais les éléments se sont dchaînés pas trop loin ... pas ,terrible. Donner aux enfants le goût des légumes, sans doute difficile mais bonne idée, en vieillissant c'est devenu facile maintenant, et même un gros plaisir ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Le Blog de Frimousse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de Frimousse
Newsletter
Publicité